instar judicial o notarialmente

French translation: entamer une procédure par voie juridique ou par notaire

Spanish to French translations [PRO]
Law (general)
Spanish term or phrase: instar judicial o notarialmente
instar judicial o notarialmente declaraciones de herederos
Manuela Domingues
Portugal
French translation:entamer une procédure par voie juridique ou par notaire
Explanation:
la frase es: instar judicial(mente) o ...
Selected response from:

Evelyne Trolley de Prévaux
Mexico
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5iintroduire ( ou mieux action )par voie judiciaire ou notariale
Maïté Mendiondo
4 -1entamer une procédure par voie juridique ou par notaire
Evelyne Trolley de Prévaux
3pedir/requerer habilitaçao de herdeiros judicialmente ou no notario
Linda Miranda


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pedir/requerer habilitaçao de herdeiros judicialmente ou no notario


Explanation:
Com os devidos acentos graficos,... é assim que entendo.

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutos (2018-06-20 11:07:35 GMT)
--------------------------------------------------

Desculpe, Manuela, precipitei-me a responder. :)


--------------------------------------------------
Note added at 18 minutos (2018-06-20 11:08:13 GMT)
--------------------------------------------------

Em FR nao consigo ajudar, désolée...


    Reference: http://saldopositivo.cgd.pt/o-que-e-e-como-se-faz-a-habilita...
Linda Miranda
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Precisava da resposta em francês, mas já ajuda. Obrigada!


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
entamer une procédure par voie juridique ou par notaire


Explanation:
la frase es: instar judicial(mente) o ...


    Reference: http://books.google.com.mx/books?id=nYxIDwAAQBAJ&pg=PT76&lpg...
Evelyne Trolley de Prévaux
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Maïté Mendiondo: la phrase ne colle pas en français de France -une procédure ne peut être entamée par notaire - pour le notaire vous pouvez dire notariale - adjectif - ou par l'intermédiaire d'un notaire, mais un notaire en France ne peut entamer une action - dans les deu
18 days

15 days   confidence: Answerer confidence 5/5
iintroduire ( ou mieux action )par voie judiciaire ou notariale


Explanation:
voie judiciaire ne peut être que par ministère d'avocat ..

--------------------------------------------------
Note added at 15 jours (2018-07-05 16:01:20 GMT)
--------------------------------------------------

pardon : introduire une action ..

Maïté Mendiondo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28