KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

régimen de estancia

French translation: droit d'hébergement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:régimen de estancia
French translation:droit d'hébergement
Entered by: maría josé mantero obiols

23:11 Aug 8, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / divorcio - patria potestad
Spanish term or phrase: régimen de estancia
Se ha hablado anteriormente del régimen de visita, y después:
"El Sr. X podrá estar con su hijo menor de edad, en régimen de estancia, durante tres periodos: a) la totalidad de las vacaciones escolares..."
Sabéis cómo se dice en francés? Gracias!
maría josé mantero obiols
France
droit d'hébergement
Explanation:
Droit - étroitement lié au droit de visite - permettant à celui des père et mère qui n'a pas l'exercice de l'autorité parentale sur son enfant mineur de recevoir ce dernier chez lui pour des séjours temporaires déterminés , par ex. pendant une partie des vacances.

Réf. G. Cornu
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
Muchas gracias a todos!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2droit d'hébergement
Brigitte Gaudin
4règlement du séjour
swisstell


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
régimen de estancia
règlement du séjour


Explanation:
règlement concernant la durée du séjour

swisstell
Italy
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 7

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
régimen de estancia
droit d'hébergement


Explanation:
Droit - étroitement lié au droit de visite - permettant à celui des père et mère qui n'a pas l'exercice de l'autorité parentale sur son enfant mineur de recevoir ce dernier chez lui pour des séjours temporaires déterminés , par ex. pendant une partie des vacances.

Réf. G. Cornu

Brigitte Gaudin
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 215
Grading comment
Muchas gracias a todos!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
48 mins
  -> merci

agree  Ángel Espinosa
12 hrs
  -> gracias