KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

turno de oficio

French translation: commission d'office


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:turno de oficio
French translation:commission d'office
Entered by: Fabien Champême

13:15 Nov 14, 2001
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: turno de oficio
según designa otorgada por turno de oficio
xxxfabyannys
ordre successif des avocats (nommés d'office) / commission d'office
Explanation:
Completo lo anterior con una referencia que encontré en el sitio de la unión europea:

S'il apparaît que vous avez communiqué des données erronées, votre demande est rejetée ou la commission d'office est annulée. Vous devez alors rembourser intégralement les frais déjà engagés.

Si se comprobara que el interesado ha aportado datos falsos, se denegará la solicitud o se retirará el nombramiento de abogado en turno de oficio, en cuyo caso el propio interesado deberá hacerse cargo de todos los gastos realizados hasta el momento.
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Muchas gracias!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ordre successif des avocats (nommés d'office) / commission d'office
Fabien Champême
3ordre successif des avocats
Fabien Champême
2commission rogatoire
HughDESS
2horaire d'officevautrin


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ordre successif des avocats


Explanation:
No hay mucho contexto, pero encontré lo siguiente:

Turno de oficio (a consecuencia de que el litigante ha sido declarado en situación legal de justicia gratuita): ordre successif des avocats (nommés d'office) ou des juges, institués en vue de la mise au rôle.

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1980

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ordre successif des avocats (nommés d'office) / commission d'office


Explanation:
Completo lo anterior con una referencia que encontré en el sitio de la unión europea:

S'il apparaît que vous avez communiqué des données erronées, votre demande est rejetée ou la commission d'office est annulée. Vous devez alors rembourser intégralement les frais déjà engagés.

Si se comprobara que el interesado ha aportado datos falsos, se denegará la solicitud o se retirará el nombramiento de abogado en turno de oficio, en cuyo caso el propio interesado deberá hacerse cargo de todos los gastos realizados hasta el momento.


    Reference: http://europa.eu.int/scadplus/citizens/es/nl/00195.htm
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1980
Grading comment
Muchas gracias!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Ma préférence va à "commission d'office"
17 hrs
  -> Moi aussi je préfère commission d'office.

agree  Christelle Dauvergne: commission d'office :
17 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
horaire d'office


Explanation:
Le contexte confirmerait ou nous orienterait vers une autre possiblite.


vautrin

6 days   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
commission rogatoire


Explanation:
selon désignation effectuée par commission rogatoire.

HughDESS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 66