KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

profesor mercantil

French translation: Diplômé d' Ecole Supérieure de Commerce


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:profesor mercantil
French translation:Diplômé d' Ecole Supérieure de Commerce
Entered by: Patricia Posadas

12:40 Jan 18, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: profesor mercantil
(Documento de un notario).
"Jorge V.L., mayor de edad, casado, Profesor Mercantil y vecino de XX (Espana)."
Maryse
Diplômé de l' Ecole Supérieure de Commerce
Explanation:
Profesor Mercantil es el nombre que se daba a los que estudiaban el ciclo larog en las desaparecidas Escuelas de Comercio. El ciclo corto daba derecho al título de Perito Mercantil. Se han convalidado estas titulaciones de la siguiente manera: Profesor Mercantil = Licenciado en Empresariales y Perito Mercantil = Diplomado en Empresariales.

Traducir todo esot al francés me parece casi imposible, así que como equivalencia la propuesta que te hago me parece válida.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-19 11:32:36 (GMT)
--------------------------------------------------

OK, oas de l\' por parler en général:

Diplômé d\'École Supérieure de Commerce, une école supérieure de commerce étant un type d\'établissement universitaire et pas une seule école en particulier. Vu l\'extension et le type d\'étudesm je crois que cela correspond aux anciennes Escuelas de Comercio en Espagne. Mias Escuela de Comercio offrait deux niveaux
d\'études, celles qui correspondent à Profesor Mercantil sont équivalentes à celles fournies dans les Ecoles Supérieures de Commerce en France.

Et je voudrias ajouter que le poste de Professeur Mercantil n\'existe pas en Espagne, ce serait Profesor de Comercio, ou Profesor de Empresariales ou Profesor de Economía ou professeur de la matière qu\'il ensegne ou l\'établissement où il enseigne. \"Mercantil\" ne correspond ni à une matière ni à un établissement.

Ref. Je suis docteur en Sciences de l\'Education par une Université espagnole et les écoles de commerce furent objet d\'un travail assez approfondi dans le cours d\' \"histoire des établissements scolaires\"
Selected response from:

Patricia Posadas
Spain
Grading comment
Muchas gracias.

3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4(professeur) (diplomé) en marketting
Claudia Iglesias
4Diplômé de l' Ecole Supérieure de Commerce
Patricia Posadas
3professeur de commerceNatacha Hogommat


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
professeur de commerce


Explanation:
mercantil étant traduit en français par commercial, je traduirais profesor mercantil par professeur de commerce

Natacha Hogommat
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
The asker has declined this answer

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Diplômé de l' Ecole Supérieure de Commerce


Explanation:
Profesor Mercantil es el nombre que se daba a los que estudiaban el ciclo larog en las desaparecidas Escuelas de Comercio. El ciclo corto daba derecho al título de Perito Mercantil. Se han convalidado estas titulaciones de la siguiente manera: Profesor Mercantil = Licenciado en Empresariales y Perito Mercantil = Diplomado en Empresariales.

Traducir todo esot al francés me parece casi imposible, así que como equivalencia la propuesta que te hago me parece válida.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-19 11:32:36 (GMT)
--------------------------------------------------

OK, oas de l\' por parler en général:

Diplômé d\'École Supérieure de Commerce, une école supérieure de commerce étant un type d\'établissement universitaire et pas une seule école en particulier. Vu l\'extension et le type d\'étudesm je crois que cela correspond aux anciennes Escuelas de Comercio en Espagne. Mias Escuela de Comercio offrait deux niveaux
d\'études, celles qui correspondent à Profesor Mercantil sont équivalentes à celles fournies dans les Ecoles Supérieures de Commerce en France.

Et je voudrias ajouter que le poste de Professeur Mercantil n\'existe pas en Espagne, ce serait Profesor de Comercio, ou Profesor de Empresariales ou Profesor de Economía ou professeur de la matière qu\'il ensegne ou l\'établissement où il enseigne. \"Mercantil\" ne correspond ni à une matière ni à un établissement.

Ref. Je suis docteur en Sciences de l\'Education par une Université espagnole et les écoles de commerce furent objet d\'un travail assez approfondi dans le cours d\' \"histoire des établissements scolaires\"

Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 93
Grading comment
Muchas gracias.

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(professeur) (diplomé) en marketting


Explanation:
L'Ecole Supérieure de Commmerce est une école particulière, même s'il y en a plusieurs. C'est pourquoi je ne suis pas d'avis de le traduire de la sorte. Par contre les explications de Patricia sont très utiles pour ne pas parler de professeur, mais de diplômé. Encore faut-il être sûr qu'il n'exerce pas comme professeur.

"Même si ... Alcan), Sylvie Gaudrault (Conseil Municipal, Jonquière) et Alain Bouchard, professeur
en marketting (UQAC). La réunion avait pour but de discuter les ..."

www.sagamie.org/associations/apes/le_lezard/lezard-9.1/leza...

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901