KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

proveyó

French translation: Jugé


03:38 Jan 19, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: proveyó
proveyó y firmó. Doy fé

Figura al final de un documento legal.
olga demay
French translation:Jugé
Explanation:
Je ne connais pas la traduction exacte. En attente de mieux, voici ce qui me fait le traduire par "jugé":

verbe "proveer", qui se conjugue comme "creer".

trad : pourvoir, mais en droit c'est également prononcer une sentence (Larousse)
"dictar un juez o tribunal una resolución en cierto asunto" (Mª Moliner)
Prononcer : Rendre ou lire (un jugement), prendre ou faire connaître (une décision), en vertu d'un pouvoir. Prononcer un arrêt, une sentence .
(Petit Robert)
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Jugé
Claudia Iglesias
4 +1prononcé
Fernando Muela
4pourvu
sercominter


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Jugé


Explanation:
Je ne connais pas la traduction exacte. En attente de mieux, voici ce qui me fait le traduire par "jugé":

verbe "proveer", qui se conjugue comme "creer".

trad : pourvoir, mais en droit c'est également prononcer une sentence (Larousse)
"dictar un juez o tribunal una resolución en cierto asunto" (Mª Moliner)
Prononcer : Rendre ou lire (un jugement), prendre ou faire connaître (une décision), en vertu d'un pouvoir. Prononcer un arrêt, une sentence .
(Petit Robert)

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Posadas: usaría 'pourvoir'
7 hrs
  -> Gracias Patricia

agree  Begoña Bernal
147 days

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pourvu


Explanation:
Il pourvu et signa. J'en fait foi.

Pourvoir en derecho tiene el significado de aplicar. Por ejemplo aplicar lo dictado por un juez.

sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claudia Iglesias: attention à l'orthographe : pourvut / fais
9 days

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prononcé


Explanation:
Il faudrait du contexte, mais c'est l'une des formules employées à la fin des documents. D'ailleurs, l'une des traductions possibles de "proveer" est "prononcer (une sentence)".
Voilà une référence:

"Ainsi fait et jugé par la Cour de Cassation, Chambre sociale, prononcé et signé par M. W , conseiller doyen, conformément aux dispositions des articles 452 et 456 du nouveau code de procédure civile en l' audience publique du vingt-quatre avril deux mille"


    Reference: http://loubenartt.free.fr/PagesWeb/CassNuit240401.htm
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
9 days
  -> Gracias