KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

proindivisión

French translation: Indivision


13:58 Feb 24, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: proindivisión
siempre que la proindivisión no haya sido establecida de intento para el servicio o utilidad común de todos los propietarios
mario
French translation:Indivision
Explanation:
du moment que l'indivision...
Selected response from:

sercominter
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Indivision
sercominter
4copropriété
1964
3(la) propriété conjointe
Evert DELOOF-SYS


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(la) propriété conjointe


Explanation:
or joint ownership in English.

Example and explanation a.o. at:

canada.justice.gc.ca/en/ps/bj/harm/copropriete_co_ownership_f.html

"... Problem, The concept of "joint ownership" / propriété conjointe is unique to common
law as it usually refers to the concept of "joint tenancy", which does not ..."

canada.justice.gc.ca/en/ps/bj/harm/copropriete_co_ownership_f.html

... Propriété conjointe. Quand vous détenez des biens conjointement avec une autre
personne, ces biens sont généralement légués directement au propriétaire ...

www.groupeinvestors.com/francais/conseils_judicieux/default...

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 16
Grading comment
Le terme "indivision" me semble plus approprié dans le cont
The asker has declined this answer
Comment: Le terme "indivision" me semble plus approprié dans le cont

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Indivision


Explanation:
du moment que l'indivision...


    Reference: http://www.ifrance.com/aab/aab/lois/loi2590
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 201
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: La consulta del DRAE y el Petit Robert lo confirman.
1 hr

agree  Monica Nasi
6 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
copropriété


Explanation:
It means co-ownership or joint ownership in English.

Several alternatives (however most of them do not fit here )
possession commune



Reference Groupe d'Etudes Foncières et d'Aménagement,Université Catholique de Louvain


Definition copropriété appliquée aux murs séparatifs et aux clôtures entre deux fonds contigus

Reference Ministère des Affaires Culturelles-Architecture:méthode et vocabulaire,Paris 1972
(1)
TERM mitoyenneté
Telecommunications - Signalling - Postal Services - Parcel services (=OO)
- Law - Legislation - Jurisprudence(=JU)



(1)
TERM joint ownership



(1)
TERM propriété conjointe



propriété commune

Reference BTB,Termini bancari;Dict.technique-Termes appartenant à l'ensemble des travaux géodésiques,topographiques et cartographiques en Allemagne,Frankfurt,1971,Vol.13,Evaluation cadastrale

Note {GRM} loc.f.
{NTE} par exemple la communauté héréditaire formée par les héritiers d'une personne
(2)
TERM copropriété

Reference Dict.technique-Termes appartenant à l'ensemble des travaux géodésiques,topographiques et cartographiques en Allemagne,Frankfurt,1971,Vol.13,Evaluation cadastrale

Note {GRM} n.f.
{NTE} par exemple la communauté héréditaire formée par les héritiers d'une personne



propriété commune

Reference Code civil,art.652 tit.marg.(RS 210);Piccard/Thilo/Steiner,Dictionnaire juridique,1950,S 76(DF)d'après source(1)al.1

Note {DOM} droits réels,droit matrimonial
(2)
TERM propriété en main comune




1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
Grading comment
j'ai préféré le terme "indivision" pour ma traduction
The asker has declined this answer
Comment: j'ai préféré le terme "indivision" pour ma traduction