KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

Ludeco

French translation: opération Ludeco - je garderais le même mot, avec explications


09:25 Jul 2, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents / racismo
Spanish term or phrase: Ludeco
El operativo Ludeco
España
¿En qué consiste? ¿Qué harían para traducirlo?

Gracias
Claudia Iglesias
Chile
French translation:opération Ludeco - je garderais le même mot, avec explications
Explanation:
"DENUNCIAMOS la puesta en marcha del "dispositivo especial contra la delincuencia perpetrada por nacionales colombianos y ecuatorianos", conocido como Operación LUDECO.
"
http://so36.net/ecuador/spanish/doc/Ludeco.htm

"Cette opération, baptisée «Ludeco», avait été lancée dans le but de mettre fin à une vague de violence qui s'est soldée depuis l'été dernier par plusieurs assassinats de Colombiens et de nombreuses attaques contre des bijouteries et des locaux offrant des communications téléphoniques à prix réduit.
"



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 09:33:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit apparemment de mettre sous surveillance systématiquement les ressortissants colombiens et équatoriens vivant en Espagne, de façon à neutraliser les gangs en provenance de ces pays. L\'opération est semble-t-il critiquée car des innocents sont soupçonnés.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Gracias.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1opération Ludeco - je garderais le même mot, avec explications
Florence B
4Leer abajo
Circe


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
opération Ludeco - je garderais le même mot, avec explications


Explanation:
"DENUNCIAMOS la puesta en marcha del "dispositivo especial contra la delincuencia perpetrada por nacionales colombianos y ecuatorianos", conocido como Operación LUDECO.
"
http://so36.net/ecuador/spanish/doc/Ludeco.htm

"Cette opération, baptisée «Ludeco», avait été lancée dans le but de mettre fin à une vague de violence qui s'est soldée depuis l'été dernier par plusieurs assassinats de Colombiens et de nombreuses attaques contre des bijouteries et des locaux offrant des communications téléphoniques à prix réduit.
"



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 09:33:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit apparemment de mettre sous surveillance systématiquement les ressortissants colombiens et équatoriens vivant en Espagne, de façon à neutraliser les gangs en provenance de ces pays. L\'opération est semble-t-il critiquée car des innocents sont soupçonnés.


    Reference: http://www.cyberpresse.ca/reseau/monde/0111/mon_101110039558...
Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119
Grading comment
Gracias.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
7 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Leer abajo


Explanation:
Hola Claudia,

La operación "LUDECO" es un dispositivo especial de lucha contra la delincuencia perpetrada por nacionales colombianos y ecuatorianos. Aquí te doy una referencia que lo explica bastante bien.

http://216.239.39.100/search?q=cache:C5UX4VHzjYkC:www.elpais...

El progresivo incremento de las actuaciones delictivas perpetradas por grupos criminales o individuos procedentes de Colombia y Ecuador, con la consiguiente incidencia negativa para la seguridad ciudadana, plantea la necesidad de adoptar las medidas operativas oportunas para prevenir y combatir eficazmente este tipo de delincuencia.

Este incremento ha sido especialmente considerable en el ámbito de la Jefatura Superior de Policía de Madrid, que ha llevado a cabo distintas Operaciones Especiales para hacer frente a las diversas modalidades delictivas cometidas principalmente por nacionales colombianos y ecuatorianos.

En consecuencia, y con el fin de dar respuesta adecuada a este tipo de delincuencia, se acuerda la puesta en marcha en todo el territorio nacional de la denominada OPERACIÓN LUDECO

Espero haberte ayudado. Saludos. :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 77