KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

apuesta

French translation: Il est urgent que les forces politiques se décident à tenir un discours pédagogique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:urge la apuesta por parte de las fuerzas políticas por un discurso pedagógico
French translation:Il est urgent que les forces politiques se décident à tenir un discours pédagogique
Entered by: Circe

09:31 Jul 2, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents / racismo
Spanish term or phrase: apuesta
"urge la apuesta por parte de las fuerzas políticas por un discurso pedagógico..."
Claudia Iglesias
Chile
Il est urgent que les forces politiques donnent une chance à un discours pédagogique.
Explanation:
Saludos :o)
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
Voici ce que j'ai mis :
Il est urgent que les forces politiques se décident à tenir un discours pédagogique sur l’immigration, ce qu’ils ne font pas en ce moment.


Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Traduction.xxxCHENOUMI
4l'engagement politique
Claudia Consigli
4Il est urgent que les forces politiques donnent une chance à un discours pédagogique.
Circe
4l'appuiSerge L


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'appui


Explanation:
une suggestion...

Bonne chance,

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 63

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il est urgent que les forces politiques donnent une chance à un discours pédagogique.


Explanation:
Saludos :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 77
Grading comment
Voici ce que j'ai mis :
Il est urgent que les forces politiques se décident à tenir un discours pédagogique sur l’immigration, ce qu’ils ne font pas en ce moment.


Merci à tous.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'engagement politique


Explanation:
L'angagement politique pour stimuler un discours pédagogique s'avère urgent.

Bonne chance.

Claudia Consigli
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 15

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Traduction.


Explanation:
"urge la apuesta por parte de las fuerzas políticas por un discurso pedagógico..."


> exhorte les forces politiques à se porter garantes du discours pédagogique.

Considérant la définition de "apuesta" et après maintes formulations, je suis parvenue à cette solution (qui demeure ma préférée :0)


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 214

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JH Trads
2 hrs
  -> Gracias Hugo! :0)

agree  xxxMichelBah: Muy elegante.
19 days
  -> Gracias.