KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

certifico ser cierto ...

French translation: certifier c'est rendre sûr - surtout de la part d'un magistrat - a ver


13:38 Dec 17, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents / acta de nacimiento
Spanish term or phrase: certifico ser cierto ...
Se trata de un acta de nacimiento de Méjico y la oración que me cuesta darle la vuelta es ésta (lo que está entre comillas:
En nombre del Estado Mexicano y como Juez del Regictro Civil \"certifico ser cierto que en el libro que es a mi cargo en la foja XX , se encuentra asentada un Acta del tenor siguiente\"
-- SSLL
French translation:certifier c'est rendre sûr - surtout de la part d'un magistrat - a ver
Explanation:
Au nom de l'État du Mexique et en qualité d'officier d'état civil, je certifie (ou j'atteste comme conforme à la vérité) que le registre dont j'ai la charge porte bien inscrit à la page XX un Acte dont le libellé/le contenu est le suivant :

Document sans-titre - [ Translate this page ]
... Certifier et certification, c'est " rendre sûr, rendre conforme à la vérité "
et c ... La certification est un processus transitif : qui certifie quoi au sujet ...
www.conseil-national.medecin.fr/CNOM/Bulletin.nsf/ (html)/104BOMN104P15A01?OpenDocument - 11k - Cached - Similar pages

Jugement No 693 (TAOIT) - Tribunal administratif - [ Translate this page ]
... Toutefois, si un certificat est établi, il doit être conforme à la vérité. ... soussigné,
Mustapha Fellague, chef de la Division du personnel, certifie que M ...
www.ilo.org/public/french/tribunal/fulltext/0693.htm - 15k - Cached - Similar pages



... il a donné le prénom de Jacque POTIGNIAT d'après cette déclaration que Jacque
POTIGNIAT et de Claudine LAPENDERIE certifie conforme à la vérité et à la ...
perso.club-internet.fr/fhiernau/ General/html/note62.htm - 12k - Cached - Similar pages

Chroniques d'information > Le Directeur de l’état civil vous ... - [ Translate this page ]
... Une fois cet acte inscrit au registre de l'état civil du Québec, les conjointes
peuvent demander le Certificat de naissance de l'enfant en remplissant le ...
www.laurentides.gouv.qc.ca/actualites/chroniques_d_informat... filiation.htm - 4k - Cached - Similar pages

Chroniques d'information > Le Directeur de l'état civil vous ... - [ Translate this page ]
... alors une copie aux conjoints, puis expédie l'original du document au Directeur
de l'état civil qui inscrit l’acte au registre de l'état civil du Québec. ...
www.laurentides.gouv.qc.ca/actualites/ chroniques_d_information/union.htm - 5k - Cached - Similar pages

Directeur de l'état civil->Décès - [ Translate this page ]
... déclarant pourra faire une demande de certificat ou de copie d'acte de décès dès
que le décès aura été inscrit au registre de l'état civil du Québec. ...
www.etatcivil.gouv.qc.ca/Deces.htm - 29k - Cached - Similar pages



Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Muchísimas gracias a todos por su rapidez y eficacia !!!
Un abrazo
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2j'atteste pour vérité
Ángel Espinosa
4 +1abajo
Robintech
4Je déclare avoir la certitude que
Cosmonipolita
3certifier c'est rendre sûr - surtout de la part d'un magistrat - a ver
Jean-Luc Dumont


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Je déclare avoir la certitude que


Explanation:
Un peu bizarre mais les actes juridiques le sont souvent !

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 258

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
abajo


Explanation:
Je certifie (sur l'honneur) qu'il est sûr que/être certain que, sur le livre dont j'ai la charge/dont je suis responsable, sur la fiche XX, se trouve un acte dont le contenu est le suivant

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 289

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
j'atteste pour vérité


Explanation:
O, tendiendo en cuenta que es el Juez del Registro Civil y que en Francia los jueces, notarios, Officiers d'état civil hablan en plural mayestático, **Nous attestons pour vérité**.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 13:51:19 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Nous attestons pour vérité que sur le folio/la feuille XX du livre détenu par Nous figure/est consigné un acte dont le contenu est le suivant\".

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Si c'est une expression consacrée en matière juridique, c'est bon. Je ne l'ai jamais entendue pour ma part.
19 mins

agree  Eugenia Fernandez Puente
4 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
certifier c'est rendre sûr - surtout de la part d'un magistrat - a ver


Explanation:
Au nom de l'État du Mexique et en qualité d'officier d'état civil, je certifie (ou j'atteste comme conforme à la vérité) que le registre dont j'ai la charge porte bien inscrit à la page XX un Acte dont le libellé/le contenu est le suivant :

Document sans-titre - [ Translate this page ]
... Certifier et certification, c'est " rendre sûr, rendre conforme à la vérité "
et c ... La certification est un processus transitif : qui certifie quoi au sujet ...
www.conseil-national.medecin.fr/CNOM/Bulletin.nsf/ (html)/104BOMN104P15A01?OpenDocument - 11k - Cached - Similar pages

Jugement No 693 (TAOIT) - Tribunal administratif - [ Translate this page ]
... Toutefois, si un certificat est établi, il doit être conforme à la vérité. ... soussigné,
Mustapha Fellague, chef de la Division du personnel, certifie que M ...
www.ilo.org/public/french/tribunal/fulltext/0693.htm - 15k - Cached - Similar pages



... il a donné le prénom de Jacque POTIGNIAT d'après cette déclaration que Jacque
POTIGNIAT et de Claudine LAPENDERIE certifie conforme à la vérité et à la ...
perso.club-internet.fr/fhiernau/ General/html/note62.htm - 12k - Cached - Similar pages

Chroniques d'information > Le Directeur de l’état civil vous ... - [ Translate this page ]
... Une fois cet acte inscrit au registre de l'état civil du Québec, les conjointes
peuvent demander le Certificat de naissance de l'enfant en remplissant le ...
www.laurentides.gouv.qc.ca/actualites/chroniques_d_informat... filiation.htm - 4k - Cached - Similar pages

Chroniques d'information > Le Directeur de l'état civil vous ... - [ Translate this page ]
... alors une copie aux conjoints, puis expédie l'original du document au Directeur
de l'état civil qui inscrit l’acte au registre de l'état civil du Québec. ...
www.laurentides.gouv.qc.ca/actualites/ chroniques_d_information/union.htm - 5k - Cached - Similar pages

Directeur de l'état civil->Décès - [ Translate this page ]
... déclarant pourra faire une demande de certificat ou de copie d'acte de décès dès
que le décès aura été inscrit au registre de l'état civil du Québec. ...
www.etatcivil.gouv.qc.ca/Deces.htm - 29k - Cached - Similar pages





Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Muchísimas gracias a todos por su rapidez y eficacia !!!
Un abrazo