KudoZ home » Spanish to French » Marketing / Market Research

IVA discriminado

French translation: TVA mentionnée de manière séparée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:IVA discriminado
French translation: TVA mentionnée de manière séparée
Entered by: Carmen Chala

13:24 Feb 8, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Marketing / Market Research
Spanish term or phrase: IVA discriminado
Voici la phrase entière (texte rédigé en Argentine):
"Las empresas nacionales deberán cotizar con IVA discriminado"
Peut-être: indiquer la TVA séparément?
Cecilia Merino Navas
les entreprises nationales cotiseront avec la TV mentionnée de manière séparée
Explanation:
"TVA mentionnée de manière séparée sur la facture"

Se refiere principalmente a los productos cuyo precio ya incluye el IVA pero que al facturar para que el cliente puede recuperarlo, debe indicar la cantidad global de IVA facturado.

En México se llama "IVA desglozado", en Suiza y Francia se refieren a "la tva mentionné de manière séparée sur la facture".

Espero te sirva
Selected response from:

Carmen Chala
Mexico
Grading comment
Muchas gracias a todos!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5les entreprises nationales cotiseront avec la TV mentionnée de manière séparéeCarmen Chala
4différents taux de TVA
Hedwig Lugaro
1sans TVA / TVA exclue / TVA déduiteS Boucher


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
sans TVA / TVA exclue / TVA déduite


Explanation:
"Las empresas nacionales deberán cotizar con IVA discriminado"

Une idées : les entreprises nationales cotiseront sur la base de leurs revenus sans TVA (TVA exclue ou TVA déduite)

Dans les projets européens par exemple, on déclare des coûts sans inclure la TVA. En général on la récupère et donc elle n'est jamais comptée.

S Boucher
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
différents taux de TVA


Explanation:
Discriminar, es establecer una diferencia, una distinción; quiere decir que son distintos IVA, aplicados en función de los bienes, servicios o actividades.

A continuación otra opción: les entreprises nationales cotiseront en appliquant différents taux de TVA...

Hedwig Lugaro
Peru
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
les entreprises nationales cotiseront avec la TV mentionnée de manière séparée


Explanation:
"TVA mentionnée de manière séparée sur la facture"

Se refiere principalmente a los productos cuyo precio ya incluye el IVA pero que al facturar para que el cliente puede recuperarlo, debe indicar la cantidad global de IVA facturado.

En México se llama "IVA desglozado", en Suiza y Francia se refieren a "la tva mentionné de manière séparée sur la facture".

Espero te sirva


    Reference: http://www.ac-versailles.fr/cerpeg/ressdiscipl/compta/tva.ht...
    Reference: http://www.estv.admin.ch/data/mwst/indexf.htm
Carmen Chala
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Muchas gracias a todos!!