proceso operatorio

French translation: fonctionnement

Spanish term or phrase:proceso operatorio
French translation:fonctionnement
Entered by: Catherine Antheunissens

15:58 Oct 22, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
Spanish term or phrase: proceso operatorio
opératoire me semble trop "médical" ici....
Isa LT
Spain
fonctionnement
Explanation:
pourrait etre une option..
Selected response from:

Catherine Antheunissens
Spain
Grading comment
merci Catherine, je pense qu'ici cette formule concise convient très bien; merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2processus de fonctionnement
limule
3 +1fonctionnement
Catherine Antheunissens
3façon d'opèrer, d'agir
xxxMamie
3mode d'emploi, consignes d'utilisation
Paul Bousquet
3processus opérationnel
Marie Gomes


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fonctionnement


Explanation:
pourrait etre une option..

Catherine Antheunissens
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci Catherine, je pense qu'ici cette formule concise convient très bien; merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Avec un peu plus de contexte, ce pourrait en effet être une option.
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
processus de fonctionnement


Explanation:
me semble-t-il,non?

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
2 hrs
  -> merci taru

agree  lysiane
15 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mode d'emploi, consignes d'utilisation


Explanation:
Domaine(s) : - appareils

Français > mode d'emploi n. m.

Équivalent(s) English > operating instructions

Définition : Ensemble des indications d'emploi portées sur la notice accompagnant tout appareil, produit, médicament, vendu dans le commerce.

Sous-entrées > synonymes
instructions n. f. pl.
directives n. f. pl.

[Office de la langue française, 2001]


Note pB : "Proceso operatorio" coïncide souvent avec l'expression "operating procedure" que l'on traduit parfois par "consignes d'utilisation"... (voir référence)


    Reference: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Octobr...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
processus opérationnel


Explanation:
juste une autre idée (pas forcément la meilleure étant donné votre contexte, mais ...)

Marie Gomes
Native speaker of: Native in FrenchFrench

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
façon d'opèrer, d'agir


Explanation:
Une autre idée.

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 76