KudoZ home » Spanish to French » Mechanics / Mech Engineering

planta de absorción

French translation: unité d'absorption


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:planta de absorción
French translation:unité d'absorption
Entered by: Véronique Le Ny

14:49 Aug 31, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / electricidad
Spanish term or phrase: planta de absorción
La frase es ésta:

Una (1) *****Planta de Absorción*****, con la que se optimizaría el aprovechamiento directo de la energía térmica producida, atendiendo así gran parte de la demanda requerida por determinados procesos de Frío Industrial, que representan la mayoría de la demanda energética de la planta.

Gracias,
Véro
Véronique Le Ny
France
unité d'absorption
Explanation:
À défaut d'usine, je mettrais "Unité d'absorption" étant donné que cette installation est apparemment mise en place dans une usine ou au sein d'un site industriel. À vérifier avec le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2008-08-31 15:13:15 GMT)
--------------------------------------------------

Oups, remplacer "à défaut de" par "à la place", erreur de sens de ma part.
Selected response from:

Thomas Renuy
Spain
Grading comment
Merci beaucoup! Effectivement il s'agit d'une unité installée dans une usine.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1unité d'absorption
Thomas Renuy
3 +1usine d’absorption
Miguel Garcia Lopez


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
usine d’absorption


Explanation:


Example sentence(s):
  • environnemental au niveau mondial avec l’unité de désulfuration des gaz de carneau (FGD) et l’usine d’absorption des oxydes d’azote (usine NOx).

    Reference: http://www.hitachi.fr/products/business.jsp?sectionid=8&cati...
Miguel Garcia Lopez
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
3 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
unité d'absorption


Explanation:
À défaut d'usine, je mettrais "Unité d'absorption" étant donné que cette installation est apparemment mise en place dans une usine ou au sein d'un site industriel. À vérifier avec le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2008-08-31 15:13:15 GMT)
--------------------------------------------------

Oups, remplacer "à défaut de" par "à la place", erreur de sens de ma part.

Thomas Renuy
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci beaucoup! Effectivement il s'agit d'une unité installée dans une usine.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carlos Peña Novella
22 hrs
  -> merci