KudoZ home » Spanish to French » Mechanics / Mech Engineering

saneado de raíz

French translation: gougeage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:saneado de raíz
French translation:gougeage
Entered by: Irène Guinez

18:11 Dec 28, 2010
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Instrucciones de montaje de un Apilador
Spanish term or phrase: saneado de raíz
Todas las uniones soldadas a tope deben garantizar una completa penetración cuando ello sea posible mediante un saneado de raíz, respaldo rechazable,etc,
Irène Guinez
Spain
gougeage
Explanation:
Terme dérivé du verbe "gouger" dont la définition dans la Petit Robert est la suivante : "Reprendre une soudure en la creusant pour éliminer les irrégularités."
De là le terme technique "gougeage" que l'on retrouve sur le Net dans de nombreux contextes. Voir exemples.
Selected response from:

André Filteau
Spain
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5gougeage
André Filteau
4gougeage retour
philippe vandevivere


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gougeage retour


Explanation:
encontré un foro indicando que en ingles se dice 'back gouging'; despues el google me lo tradujo al frances 'gougeage retour'

philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
gougeage


Explanation:
Terme dérivé du verbe "gouger" dont la définition dans la Petit Robert est la suivante : "Reprendre une soudure en la creusant pour éliminer les irrégularités."
De là le terme technique "gougeage" que l'on retrouve sur le Net dans de nombreux contextes. Voir exemples.

Example sentence(s):
  • Le gougeage plasma est une méthode efficace d'enlèvement de matière, lors de la préparation pour la couche suivante à souder ou pour enlever des défauts.
  • Le gougeage correspond à l’élimination mécanique ou thermique des irrégularités et des dépôts éventuels sur un cordon de soudure.

    Reference: http://products.esab.com/Templates/T041.asp?id=30089
    Reference: http://jmmalby.pagesperso-orange.fr/textesetpdfs/Soudage_tec...
André Filteau
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci