terapia manual manipulativa periférica

French translation: thérapie manuelle manipulative du système nerveux périphérique - thérapie manuelle/physiothérapie par manipulations périphériques

Spanish term or phrase:terapia manual manipulativa periférica
French translation:thérapie manuelle manipulative du système nerveux périphérique - thérapie manuelle/physiothérapie par manipulations périphériques
Entered by: maría josé mantero obiols

09:58 May 5, 2018
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Spanish term or phrase: terapia manual manipulativa periférica
En un certificado académico personal de los estudios de fisioterapeuta, una de las asignaturas:

"Introducción a la terapia manual manipulativa periférica"
Turn social sharing on.
Like 16
maría josé mantero obiols
France
thérapie manuelle manipulative du système nerveux périphérique
Explanation:
Hola, creo que es esto, te pongo referencias.
https://physiotherapy.ca/sites/default/files/positionstateme...

Creo que hay que poner manipulative, porque aunque parece redundante, existe esto:
"Les Cervicalgies d étiologies mécaniques et leur traitement en Thérapie Manuelle manipulative et non manipulative" y así precisas... Un saludo!!

Depuis, elle est formée en thérapie de polarité, en thérapie craniosacrale et en thérapie myofasciale ainsi qu’en homéopathie. Susan a par la suite complété une formation en thérapie manuelle du système nerveux périphérique.

http://www.provincedeliege.be/sites/default/files/media/1147...

https://www.clinique-cmie.com/services-complementaires/osteo...
Selected response from:

Eva EJTraducciones
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4thérapie manuelle/physiothérapie par manipulations périphériques
María Belanche García
4thérapie manuelle manipulative du système nerveux périphérique
Eva EJTraducciones


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thérapie manuelle manipulative du système nerveux périphérique


Explanation:
Hola, creo que es esto, te pongo referencias.
https://physiotherapy.ca/sites/default/files/positionstateme...

Creo que hay que poner manipulative, porque aunque parece redundante, existe esto:
"Les Cervicalgies d étiologies mécaniques et leur traitement en Thérapie Manuelle manipulative et non manipulative" y así precisas... Un saludo!!

Depuis, elle est formée en thérapie de polarité, en thérapie craniosacrale et en thérapie myofasciale ainsi qu’en homéopathie. Susan a par la suite complété une formation en thérapie manuelle du système nerveux périphérique.

http://www.provincedeliege.be/sites/default/files/media/1147...

https://www.clinique-cmie.com/services-complementaires/osteo...

Eva EJTraducciones
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 5

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thérapie manuelle/physiothérapie par manipulations périphériques


Explanation:
Les manipulations périphériques sont des manipulations pratiquées sur les membres (inférieurs ou supérieurs).
Par ailleurs, les manipulations sont une des techniques de la thérapie manuelle.

Les manipulations périphériques, qui regroupent toutes les manipulations pratiquées au niveau des articulations des membres (coudes, poignets, chevilles, etc.).
https://oppq.qc.ca/articles_blogue/manipulations-et-physioth...

Thérapie manuelle : En tant que champ d’exercice inhérent à la physiothérapie, la thérapie manuelle est un système
d’évaluation, de diagnostic et de traitement des troubles neuromusculosquelettiques
choisis à l’aide de compétences
spécifiques, dont la mobilisation et la manipulation...

Manipulation : cette technique de traitement appartient au champ d’exercice de la thérapie manuelle. Une manipulation
est une poussée à grande vitesse de faible amplitude passive appliquée à une articulation...
https://physiotherapy.ca/sites/default/files/positionstateme...

--------------------------------------------------
Note added at 23 heures (2018-05-06 09:39:38 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai abusé du gras !

--------------------------------------------------
Note added at 23 heures (2018-05-06 09:40:01 GMT)
--------------------------------------------------

???


María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 47