KudoZ home » Spanish to French » Medical (general)

cremallera

French translation: crémaillère

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:cremallera
French translation:crémaillère
Entered by: Brigitte Gaudin

16:45 Oct 14, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Spanish term or phrase: cremallera
en una lista de palabras vinculadas con células aparece esta palabra.
Tendrá alguna significación médica?
Véronique Le Ny
France
crémaillère
Explanation:
Peut-être tout simplement !

En microscopie :

Si l’on veut obtenir une microphotographie, on place après l’oculaire un objectif photographique qui forme sur l’émulsion placée dans son plan focal une image réelle. Les divers organes sont portés par une monture mécanique (statif du microscope) assurant la stabilité et pourvue des dispositifs permettant le réglage (*crémaillère*, micromètres). Divers objectifs et oculaires peuvent être utilisés sur le même statif.

Source : E. Universalis.
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
C'est ce que j'ai mis.
Merci Brigitte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4synarthrose caractéristique des os de la voûte cranienne
Thierry Jamez
2crémaillère
Brigitte Gaudin


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
synarthrose caractéristique des os de la voûte cranienne


Explanation:
Synonymes de "cremallera" en espagnol : dispositivo, pieza, mecanismo, acoplamiento, transmisión, engarce, junta, articulación, maquinaria, trabazón, enlace.



    Reference: http://www.enciclonet.com/cons?query=cremallera&mode=bsc&x=3...
Thierry Jamez
Belgium
Native speaker of: French

2 days 20 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
crémaillère


Explanation:
Peut-être tout simplement !

En microscopie :

Si l’on veut obtenir une microphotographie, on place après l’oculaire un objectif photographique qui forme sur l’émulsion placée dans son plan focal une image réelle. Les divers organes sont portés par une monture mécanique (statif du microscope) assurant la stabilité et pourvue des dispositifs permettant le réglage (*crémaillère*, micromètres). Divers objectifs et oculaires peuvent être utilisés sur le même statif.

Source : E. Universalis.

Brigitte Gaudin
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62
Grading comment
C'est ce que j'ai mis.
Merci Brigitte.