KudoZ home » Spanish to French » Other

en temporadas

French translation: en certains saisons


09:28 Jan 11, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
/ Agricultura
Spanish term or phrase: en temporadas
... salvo los producidos en temporadas por determinadas industrias como las almazaras...
bbcris
French translation:en certains saisons
Explanation:
Optaría por esta traducción, añadiéndole el indefinido que no se expresa en español pero está implicito en la frase. Utilizo el plural para marcar la distinción con "en temporada", que sí sería "en saison".
Aquí tienes varios ejemplos:

1. Dossier - Pêches et sécurité alimentaire
... on a eu recours à la fermeture de la pêche en certains lieux ou en certaines saisons
pour réduire le niveau des captures non recherchées ou pour offrir un ...
http://www.fao.org/FOCUS/F/Fisheries/reduce.htm

2. Parcs Canada - PNC des Prairies - Météo
... fin de mai et au début de juin. De plus, en certaines saisons, diverses espèces
sauvages sont en migration. Attention cependant : le début du printemps est ...
http://parkscanada.pch.gc.ca/parks/saskatchewan/grasslands/f...

3. The International WWOOF Association - International Reply ...
... d'assouplir cette règle. Pensez à contacter l'ambassade du pays concerné. En certaines
saisons (périodes de vacances scolaires, entre autres), le manque de ...
http://www.wwoof.org/article.html



--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-11 11:07:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Perdón, la frase correcta es \"en certaines saisons\", ya que \"saison\" es femenino
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2en certains saisons
Fernando Muela
5de saisonHenri Barreiro Domingo
4en saisonFabrizio Palmucci


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en saison


Explanation:
temporada = saison

Fabrizio Palmucci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en certains saisons


Explanation:
Optaría por esta traducción, añadiéndole el indefinido que no se expresa en español pero está implicito en la frase. Utilizo el plural para marcar la distinción con "en temporada", que sí sería "en saison".
Aquí tienes varios ejemplos:

1. Dossier - Pêches et sécurité alimentaire
... on a eu recours à la fermeture de la pêche en certains lieux ou en certaines saisons
pour réduire le niveau des captures non recherchées ou pour offrir un ...
http://www.fao.org/FOCUS/F/Fisheries/reduce.htm

2. Parcs Canada - PNC des Prairies - Météo
... fin de mai et au début de juin. De plus, en certaines saisons, diverses espèces
sauvages sont en migration. Attention cependant : le début du printemps est ...
http://parkscanada.pch.gc.ca/parks/saskatchewan/grasslands/f...

3. The International WWOOF Association - International Reply ...
... d'assouplir cette règle. Pensez à contacter l'ambassade du pays concerné. En certaines
saisons (périodes de vacances scolaires, entre autres), le manque de ...
http://www.wwoof.org/article.html



--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-11 11:07:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Perdón, la frase correcta es \"en certaines saisons\", ya que \"saison\" es femenino

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
9 mins
  -> Gracias

agree  Monica Nasi
7 hrs
  -> Gracias

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
de saison


Explanation:
fruit/produir de saison....

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 32