KudoZ home » Spanish to French » Other

ud

French translation: ud = usted = vous (dans le sens d'une seule personne que l'on vouvoie et non pas de plusieurs que l)


18:52 May 13, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: ud
ud
alma
French translation:ud = usted = vous (dans le sens d'une seule personne que l'on vouvoie et non pas de plusieurs que l)
Explanation:
Vous > dans le sens d'une personne que l'on vouvoie et non pas deux personnes que l'on tutoie (ni de deux que l'on vouvoie d'ailleurs) En fait vous en français donne en espagnol:
1) vosotros (plusieurs personnes tutoyées)
2) ud ou usted (1personne vouvoyée)
3) ustedes (plusieurs personnes vouvoyées)
Selected response from:

septime
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4ud = usted = vous (dans le sens d'une seule personne que l'on vouvoie et non pas de plusieurs que l)septime
4 +2vouslimule
4 +1Vous
jerrie
4 +1Ud. ou Vd.
Germán Peralta


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ud. ou Vd.


Explanation:
Si es que buscas la abreviación de usted, que es lo que me parece con tan poco contexto...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 10:57:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Está es la abreviación española, así que en francés sería \"vous\"

Germán Peralta

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
12 days

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Vous


Explanation:
usted = vous

jerrie
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Richard Genest
2 hrs
  -> gracias, merci, thank you

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vous


Explanation:
équivalent abrégé (Usted) du "vous" français, formule de politesse

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
4 mins

agree  xxxCHENOUMI
12 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
ud = usted = vous (dans le sens d'une seule personne que l'on vouvoie et non pas de plusieurs que l)


Explanation:
Vous > dans le sens d'une personne que l'on vouvoie et non pas deux personnes que l'on tutoie (ni de deux que l'on vouvoie d'ailleurs) En fait vous en français donne en espagnol:
1) vosotros (plusieurs personnes tutoyées)
2) ud ou usted (1personne vouvoyée)
3) ustedes (plusieurs personnes vouvoyées)


septime
PRO pts in pair: 13
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  deireland
14 mins

agree  Claire Mendes Real
9 hrs

agree  xxxswani
10 hrs

agree  xxxCHENOUMI
12 days