KudoZ home » Spanish to French » Other

estar de conquista

French translation: être en croisade


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:estar de conquista
French translation:être en croisade
Entered by: Véronique Le Ny

12:43 Aug 8, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: estar de conquista
C'est une déclaration d'un homme politique espagnol.
"Estamos todos de conquista"
Véronique Le Ny
France
Nous essayons tous de gagner du terrain
Explanation:
ou

à la chasse de nouvelles voix...

Il faudrait savoir de quoi il parle exactement.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 13:41:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de penser à
\"être en croisade\"

C\'est exactement ça.
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
"Etre en croisade", merci Claudia, c'est ce que j'ai mis.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Nous essayons tous de gagner du terrain
Claudia Iglesias
5" Nous sommes prêts à combattre / à nous lancer en avant "xxxCHENOUMI
4Nous serons tous gagnants
Jean-Luc Dumont
4nous sommes tous ici pour gagner
swisstell


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nous sommes tous ici pour gagner


Explanation:
ou pour conquérir

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 124

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Nous essayons tous de gagner du terrain


Explanation:
ou

à la chasse de nouvelles voix...

Il faudrait savoir de quoi il parle exactement.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 13:41:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de penser à
\"être en croisade\"

C\'est exactement ça.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901
Grading comment
"Etre en croisade", merci Claudia, c'est ce que j'ai mis.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Circe
0 min
  -> Gracias Circe

agree  maría josé mantero obiols
16 mins
  -> Gracias Mª José

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
" Nous sommes prêts à combattre / à nous lancer en avant "


Explanation:
"Estamos todos de conquista"

D'autres possibilités :

>>> Nous avons tous l'esprit combatif (de conquête).

>>> Nous sommes tous décidés à nous défendre (si c'est le cas) à gagner du terrain (s'il s'agit d'avances stratégiques de guerre).

Cette phrase me fait penser à la tournure anglaise : "We are in the mood to do something..." et "to be in the mood" indique la prédisposition de même que l'état actuel du locuteur.

Si tu préfères, tu peux toujours choisir : "Nous sommes disposés à conquérir ou gagner du terrain."

*****



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 214

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Nous serons tous gagnants


Explanation:
guerres, expéditions, campagnes de conquête - de territoire ou d'une couronne ou du pouvoir politique dans ce cas....

Nous avons tous à y gagner - nous serons tous gagnants
Nous allons prendre/gagner le pouvoir politique/les élections et nous serons gagnants car mieux gouvernés

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487