International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Spanish to French » Other

tendencias criminalizadoras.

French translation: tendances criminalisantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:tendencias criminalizadoras.
French translation:tendances criminalisantes
Entered by: Sébastien Ricciardi

18:44 Nov 5, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Other
Spanish term or phrase: tendencias criminalizadoras.
Ce qui m'embête le plus c'est le terme "criminalizadoras".
Je n'ai pas beaucoup de contexte, il s'agit du titre d'un article sur la circulation routière:
"Tratamiento de los infractores de tráfico, nuevas tendencias criminalizadoras"

Merci!!
Cecilia Merino Navas
tendances criminalisantes
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-05 19:57:57 GMT)
--------------------------------------------------

D’après la FIDH, le Comité a engagé l'Etat malien à adopter des mesures globales visant à combattre ces violences, à travers la promulgation de lois criminalisantes, la formation des magistrats et des fonctionnaires et la sensibilisation de l'ensemble de la société.
http://lib.ohchr.org/HRBodies/UPR/Documents/Session2/ML/Mali...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-05 19:58:55 GMT)
--------------------------------------------------

Définition ici :
Qui cause, amène, produit la criminalité.
http://dict.xmatiere.com/wiki/criminalisant

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-05 20:00:14 GMT)
--------------------------------------------------

J'imagine que cela vut dire que les nouvelles lois étant plus dures, elles ont tendace a creer des comportements dangereux pour y echapper

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-05 20:01:19 GMT)
--------------------------------------------------

ou il se peut que ces comportement dangereux ne soient pas reliés a la loi d'ailleurs...
Selected response from:

Sébastien Ricciardi
France
Grading comment
Creo que las dos respuestas son correctas, aunque he utilizado ésta. Así que muchas gracias a los dos, y perdón por el retraso!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tendances à criminaliser
Véronique Le Ny
4 +1tendances criminalisantes
Sébastien Ricciardi


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tendances criminalisantes


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-05 19:57:57 GMT)
--------------------------------------------------

D’après la FIDH, le Comité a engagé l'Etat malien à adopter des mesures globales visant à combattre ces violences, à travers la promulgation de lois criminalisantes, la formation des magistrats et des fonctionnaires et la sensibilisation de l'ensemble de la société.
http://lib.ohchr.org/HRBodies/UPR/Documents/Session2/ML/Mali...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-05 19:58:55 GMT)
--------------------------------------------------

Définition ici :
Qui cause, amène, produit la criminalité.
http://dict.xmatiere.com/wiki/criminalisant

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-05 20:00:14 GMT)
--------------------------------------------------

J'imagine que cela vut dire que les nouvelles lois étant plus dures, elles ont tendace a creer des comportements dangereux pour y echapper

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-05 20:01:19 GMT)
--------------------------------------------------

ou il se peut que ces comportement dangereux ne soient pas reliés a la loi d'ailleurs...

Sébastien Ricciardi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Creo que las dos respuestas son correctas, aunque he utilizado ésta. Así que muchas gracias a los dos, y perdón por el retraso!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  aurelie garr: oui, ou à criminaliser
1 hr

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tendances à criminaliser


Explanation:
A mon avis, tu n'as pas le choix, passer par un adjectif est très difficile.
En revanche l'expression "tendance à criminaliser" est très répandue.

------
La tendance à criminaliser la pauvreté culmina au XVIIIe s., lors des chasses aux mendiants , qui devinrent ainsi des marginaux , surtout s'ils étaient .../...


    Reference: http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F16556-1-1.php
Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Moyano Garcia
1 day21 hrs