KudoZ home » Spanish to French » Other

Estaciones de Toma de Datos (ETD)

French translation: Stations de comptage de trafic (stations SIREDO)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Estaciones de Toma de Datos (ETD)
French translation:Stations de comptage de trafic (stations SIREDO)
Entered by: Béatrice Noriega

22:24 Nov 7, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Other / technique
Spanish term or phrase: Estaciones de Toma de Datos (ETD)
Esta información generada de forma automática, es complementaria con la señalización sobre el estado del tráfico, ya sea en zonas urbanas como de vías rápidas, aunque en éstas últimas, sea necesario el cálculo de la velocidad de circulación mediante *Estaciones de Toma de Datos (ETD).*
Béatrice Noriega
France
Stations de comptage de trafic (stations SIREDO)
Explanation:
Supongo que es un trabajo sobre peajes. Acabo de terminar uno. Esto es lo que encontré. Puedes comprobar en google.
Suerte

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2008-11-08 15:20:04 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne pense pas qu'il faille préciser SIREDO mais plutôt la définition générale: station de comptage de trafic. Les stations SIREDO SOL2 avec le logiciel MELODIE sont propres à la France. J'ai mentionné le péage parce que ces stations sont utilisées pour ce qu'on appelle le péage fantôme (peaje en sombra, shadow tolling), qui calcule la perception à un organisme officiel à partir des données de trafic. Ces stations peuvent aussi être utilisées à d'autres fins, comme apparemmetn c'est le cas ici. Dans tous les cas c'est une définition générique qui convient bien, figurant peu sur google mais décrite dans wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipement_d'exploitation_de_la_route

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-11-08 15:25:38 GMT)
--------------------------------------------------

De nada, ha sido un placer :)
Selected response from:

Claude Orquevaux
Spain
Grading comment
Merci Claude!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Stations de comptage de trafic (stations SIREDO)Claude Orquevaux
3stations d'acquisition des données
David Hollywood


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stations d'acquisition des données


Explanation:
stations d'acquisition des données

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-11-07 22:27:28 GMT)
--------------------------------------------------

Manuel du langage de commande des stations d'acquisition de données - version 3.1. dans. Informatique et Instrumentation. Année:. 2002. Auteurs:. C. MEUNIER ...
www.lcsqa.org/thematique/missions-diverses/informatique-et-... - 10k - Cached - Similar pages

David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Stations de comptage de trafic (stations SIREDO)


Explanation:
Supongo que es un trabajo sobre peajes. Acabo de terminar uno. Esto es lo que encontré. Puedes comprobar en google.
Suerte

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2008-11-08 15:20:04 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne pense pas qu'il faille préciser SIREDO mais plutôt la définition générale: station de comptage de trafic. Les stations SIREDO SOL2 avec le logiciel MELODIE sont propres à la France. J'ai mentionné le péage parce que ces stations sont utilisées pour ce qu'on appelle le péage fantôme (peaje en sombra, shadow tolling), qui calcule la perception à un organisme officiel à partir des données de trafic. Ces stations peuvent aussi être utilisées à d'autres fins, comme apparemmetn c'est le cas ici. Dans tous les cas c'est une définition générique qui convient bien, figurant peu sur google mais décrite dans wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipement_d'exploitation_de_la_route

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-11-08 15:25:38 GMT)
--------------------------------------------------

De nada, ha sido un placer :)


Claude Orquevaux
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci Claude!!
Notes to answerer
Asker: J'ai ajouté la définition qui vient dans mon texte. Est-ce bien ce qui correspond à ''stations SIREDO?''

Asker: Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Claude!!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Moyano Garcia
3 days23 hrs
  -> Gracias Sylvia