KudoZ home » Spanish to French » Other

agua producto necesario

French translation: eau potabilisée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:agua producto
French translation:eau potabilisée
Entered by: Béatrice Noriega

20:05 Nov 21, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
Spanish term or phrase: agua producto necesario
Caudal de agua producto necesario en 1º paso.

je ne comprend pas ce ''producto''...

débit d'eau générée nécessaire...??
Béatrice Noriega
France
eau potabilisée
Explanation:
J'ai trouvée cette définition d'AGUA PRODUCTO sur le site indiqué ci-après:

Agua producto
Agua que ha sido pasada a través de una planta de tratamiento de aguas residuales y está lista para ser entregada a los consumidores.

D'après les explications, il s'agit de l'EAU POTABILISÉES.
Selected response from:

Véronique Le Ny
France
Grading comment
Merci Véro!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4eau de fabrication nécessaire
Sébastien Ricciardi
3eau potabilisée
Véronique Le Ny


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
eau de fabrication nécessaire


Explanation:
Ref1 : SP->EN
Agua producto de plataformas petrolíferas, la mayor amenaza para el ecosistema del Mar del Norte

Oil production water – biggest threat to North Sea environment

------------------------ GDT EN->FR------------------------
production water
eau de fabrication n. f.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
process water

Note(s) :
In the beer-making process, production water includes: brewing water, sparge water, water for yeast washing, water for beer diluting.
In some of the practical operations involved in malting and brewing, the physical, chemical and microbiological conditions of the water used may have a favourable or damaging effect.


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-11-22 00:20:35 GMT)
--------------------------------------------------

ou "eau de production" si c'est dans le milieu du pétrole

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-11-22 00:30:32 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le lien, ce terme désigne des eaux usées

Cependant dans son contexte, j'ai plutôt l'impression que cette est nécessaire à la fabrication.

Il lui faudrait plus de contexte pour être sûr qu'il n'y a pas de termes plus précis, mais dans toutes les 100 dans tous les cas je pense que « eau de fabrication » et « eau de production » sont suffisamment bien adaptées


    Reference: http://www.eco2site.com/news/mar-norte.asp
Sébastien Ricciardi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker:

Asker: il s'agit d'une usine de dessalement des eaux saumâtres

Asker: Merci beaucoup pour ton aide Sébastien!! :-)


1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
eau potabilisée


Explanation:
J'ai trouvée cette définition d'AGUA PRODUCTO sur le site indiqué ci-après:

Agua producto
Agua que ha sido pasada a través de una planta de tratamiento de aguas residuales y está lista para ser entregada a los consumidores.

D'après les explications, il s'agit de l'EAU POTABILISÉES.



    Reference: http://www.lenntech.com/espanol/glosario-agua.htm
Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116
Grading comment
Merci Véro!