KudoZ home » Spanish to French » Other

sentirse muy mujer

French translation: Très femme ou femme-femme ou extrêmement féminine

19:10 Jan 17, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: sentirse muy mujer
XX se arregla el cabello mirando el horizonte, como sintiéndose muy mujer.
(Acaba de recibir un cumplido de un hombre)
Laura Modarelli
Argentina
French translation:Très femme ou femme-femme ou extrêmement féminine
Explanation:
Comme si elle se sentait
très femme
très femme-femme
extrêmement féminine

J'aurais voulu trouver plus de réf, mais souvent elles sont à connotation sexuelle.

Bas Voile la femme-femme est de retour
... Il n'est qu'à longer les vitrines ou encore feuilleter les magazines, pour
s'en convaincre, la femme-femme est de retour. Jamais sans mon string ! ...
www.esensuel.com/basvoile/bvfeminite.htm
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Tenía mis dudas con respecto a esa posibilidad porque temía que fuera frañol. Gracias por la ayuda!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Très femme ou femme-femme ou extrêmement féminine
Claudia Iglesias
5"Se sentir très femme", plus naturel !!!
Mikaël Meunier
5Se sentir ou être femme
Catherine GUILLIAUMET
4à l'apogée de sa fémininité
corinne durand
3comme pour prouver sa féminité
Odette Grille


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Très femme ou femme-femme ou extrêmement féminine


Explanation:
Comme si elle se sentait
très femme
très femme-femme
extrêmement féminine

J'aurais voulu trouver plus de réf, mais souvent elles sont à connotation sexuelle.

Bas Voile la femme-femme est de retour
... Il n'est qu'à longer les vitrines ou encore feuilleter les magazines, pour
s'en convaincre, la femme-femme est de retour. Jamais sans mon string ! ...
www.esensuel.com/basvoile/bvfeminite.htm

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901
Grading comment
Tenía mis dudas con respecto a esa posibilidad porque temía que fuera frañol. Gracias por la ayuda!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: "Se sentir très femme", pourqoi pas?: perso.club-internet.fr/yangabin/modeles/ nataliasemanova/nataliasemanova.html
7 mins

agree  Marta Alamañac: Être très Femme
10 mins

agree  JH Trads: absolument
2 hrs

agree  Karl Supierz: un "agree" pour Claudia, pcq'elle le vaut bien ;-)
12 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à l'apogée de sa fémininité


Explanation:
Une suggestion, bonne chance

corinne durand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 9

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Se sentir ou être femme


Explanation:
Ex : je me sens femme quand j'utilse tel parfum. Expression devenue populaire, et qui est l'inverse du féminisme à outrance mal compris, tirée de la chanson de Nicolle Croisille "Femme", qui est devenue une référence socio-culturelle. On n'a pas besoin d'être "très femme", ou "femme-femme" (titre très macho, avec un troisième "femme" d'ailleurs - vrai titre : femmes-femmes-femmes (au pluriel) d'une chanson très populaire aussi de Serge Lama). Une femme se suffit à elle-même, pas besoin d'être double ou triple. Depuis le "hit" de Nicole Croisille, "être femme" "se sentie femme" se suffit à lui-même et est un titre ou une expression très souvent employés par la presse féminine, même la plus vindicative

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 208

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comme pour prouver sa féminité


Explanation:
Pudiera ser un hombre ?

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 61

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
"Se sentir très femme", plus naturel !!!


Explanation:
Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?
"Se sentir très femme" est très parlant à tout lecteur francophone et correspond parfaitement à la situation. C'est comme une révélation, une renaissance interne. Alors certes "l'apogée de sa féminité", on va dans le bon sens, mais on va trop loin, et loin du style de l'espagnol...

Mikaël Meunier
Native speaker of: Native in FrenchFrench