KudoZ home » Spanish to French » Other

cacelorazo

French translation: concert de casseroles

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:cacerolazo
French translation:concert de casseroles
Entered by: Fernando Muela

18:15 Jan 21, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: cacelorazo
cacelorazo que precipito la caida del presidente
laurent
concert de casseroles
Explanation:
He encontrado bastantes referencias con esta traducción al francés.

Suerte.

Le Courrier - Sélection - Piquets et casseroles, tous ensemble
... Le concert de casseroles a résonné à ... Elles ont rejoint la «Cacerolazo Global»
qui a raisonné ce même jour aux quatre coins de la planète et dans ...
www.lecourrier.ch/Selection/sel2002_227.htm - 27k - En caché - Páginas similares

Cyberpresse | Les Argentins organisent un nouveau «cacerolazo» ...
... Lors de leur énième «cacerolazo», ce traditionnel concert de casseroles, les
manifestants ont crié «Obligations, non!» et traité les hommes politiques ...
www.cyberpresse.ca/reseau/economie/ 0204/eco_102040090857.html - 22k - En caché - Páginas similares

CYCLE DU DIPLOME - ENSEIGNEMENTS D'OUVERTURE (EX-OPTIONS) ANNEE ...
... 1989-1999 c) Fernando DE LA RUA -radical-1999-200l : démission due à des émeutes
populaires : "el cacerolazo" (concert de casseroles) -phénomène nouveau ...
www.sciences-po.fr/formation/cycle_diplome/options/ 2002_2003/presentation_sem_1l/breadel.htm - 10k - En caché - Páginas


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-21 18:25:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Por cierto, es \"cacerolazo\".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-21 18:26:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Argentine
... Quelle suite au concert de casseroles? (jeudi, 14 février 2002) On
a beaucoup écrit sur l\'explosion sociale en Argentine qui a ...
www.ptb.be/scripts/center.phtml?section=A1ABBUDD - 12k - En caché - Páginas similares

Les dix jours qui ébranlèrent le pays
... cuménique pour les saints innocents ». Ce fut ce deuxième concert
de casseroles qui provoqua la démission de M. Rodriguez Saá. ...
www.monde-diplomatique.fr/2002/02/QUATTROCCHI/16135 - 23k - En caché - Páginas similares

Recipientes
... Il y deux scènes fondamentaux : 1- Le CACEROLAZO. On pourrait dire un concert
des casseroles. 2- Des images TV. La répression sur les gens. ...
abecedario.free.fr/recipientesesp.htm - 5k - En caché - Páginas similares

Programmes thématiques du Forum des images
... En improvisant le plus grand concert de casseroles jamais organisé,
ils allaient contraindre le chef de l’État à la démission. ...
www.forumdesimages.net/seances/seances-themes-ba.htm - 10k - En caché - Páginas similares
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7concert de casseroles
Fernando Muela
4révolte des casseroles
Laura Modarelli


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
concert de casseroles


Explanation:
He encontrado bastantes referencias con esta traducción al francés.

Suerte.

Le Courrier - Sélection - Piquets et casseroles, tous ensemble
... Le concert de casseroles a résonné à ... Elles ont rejoint la «Cacerolazo Global»
qui a raisonné ce même jour aux quatre coins de la planète et dans ...
www.lecourrier.ch/Selection/sel2002_227.htm - 27k - En caché - Páginas similares

Cyberpresse | Les Argentins organisent un nouveau «cacerolazo» ...
... Lors de leur énième «cacerolazo», ce traditionnel concert de casseroles, les
manifestants ont crié «Obligations, non!» et traité les hommes politiques ...
www.cyberpresse.ca/reseau/economie/ 0204/eco_102040090857.html - 22k - En caché - Páginas similares

CYCLE DU DIPLOME - ENSEIGNEMENTS D'OUVERTURE (EX-OPTIONS) ANNEE ...
... 1989-1999 c) Fernando DE LA RUA -radical-1999-200l : démission due à des émeutes
populaires : "el cacerolazo" (concert de casseroles) -phénomène nouveau ...
www.sciences-po.fr/formation/cycle_diplome/options/ 2002_2003/presentation_sem_1l/breadel.htm - 10k - En caché - Páginas


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-21 18:25:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Por cierto, es \"cacerolazo\".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-21 18:26:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Argentine
... Quelle suite au concert de casseroles? (jeudi, 14 février 2002) On
a beaucoup écrit sur l\'explosion sociale en Argentine qui a ...
www.ptb.be/scripts/center.phtml?section=A1ABBUDD - 12k - En caché - Páginas similares

Les dix jours qui ébranlèrent le pays
... cuménique pour les saints innocents ». Ce fut ce deuxième concert
de casseroles qui provoqua la démission de M. Rodriguez Saá. ...
www.monde-diplomatique.fr/2002/02/QUATTROCCHI/16135 - 23k - En caché - Páginas similares

Recipientes
... Il y deux scènes fondamentaux : 1- Le CACEROLAZO. On pourrait dire un concert
des casseroles. 2- Des images TV. La répression sur les gens. ...
abecedario.free.fr/recipientesesp.htm - 5k - En caché - Páginas similares

Programmes thématiques du Forum des images
... En improvisant le plus grand concert de casseroles jamais organisé,
ils allaient contraindre le chef de l’État à la démission. ...
www.forumdesimages.net/seances/seances-themes-ba.htm - 10k - En caché - Páginas similares


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
6 mins
  -> Merci, Thierry

agree  Rosa LARA
10 mins
  -> Gracias, Rosa

agree  Maria Castro Valdez
20 mins

agree  Edmond Laporte
29 mins

agree  Andrea García
32 mins

agree  Marta Alamañac: que bonito suena en Francés!
1 hr

agree  xxxcmk
39 days

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
révolte des casseroles


Explanation:
Esta es la expresión que utilizaron algunos medios francohablantes para referirse a los cacerolazos que precipitaron la caída de De La Rúa, en Argentina, hace un año.

Laura Modarelli
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 51