KudoZ home » Spanish to French » Other

bóvedas de crucero

French translation: voûte sur croisée d'ogives


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:bóveda de crucero
French translation:voûte sur croisée d'ogives
Entered by: Mathieu Alliard

17:08 May 19, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: bóvedas de crucero
Désolès... Je n'arrive pas à mettre la main sur un glossaire un peu complet d'architecture, castillan/français... Alors il me reste toujours des doutes :)

A votre bon coeur :)
Mathieu Alliard
Spain
voûte sur croisée d'ogives
Explanation:
Croisée d'ogives (nf) : rencontre de deux arcs diagonaux qui,
flanqués de formerets et de doubleaux, constituent la voûte ogivale

http://architecture.relig.free.fr/glossaire_fr_es.htm

http://perso.club-internet.fr/vinz666/Fr/Glossaire/Texte/Cro...
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5voûte sur croisée d'ogives
Jean-Luc Dumont
4 +1crucero = "croisée du transept"Brigitte Huot
4voûtes en arc de cloîtrexxxSylvie Carpe


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voûtes en arc de cloître


Explanation:
La voûte
... Cette voûte est en en arc de cloître, ce qui est une forme rare dont est
dépourvue la chapelle symétrique du transept sud, voûtée en berceau. ...

Diccionario tecnico H. Mink Ed. Herder


    perso.wanadoo.fr/fresques-romanes/ chapange/voute/voute.htm
xxxSylvie Carpe
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
voûte sur croisée d'ogives


Explanation:
Croisée d'ogives (nf) : rencontre de deux arcs diagonaux qui,
flanqués de formerets et de doubleaux, constituent la voûte ogivale

http://architecture.relig.free.fr/glossaire_fr_es.htm

http://perso.club-internet.fr/vinz666/Fr/Glossaire/Texte/Cro...

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Merci à tous :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie: c'est exactement ça!
26 mins
  -> merci bien

agree  CABC: On dit aussi "v. à croisées d'ogives"
1 hr
  -> oui, en effet. Merci

agree  Fernando Muela
1 hr

agree  limule: 100 pour 100 d'accord: j'ai traduit la question 8 mois durant...
3 hrs

neutral  Brigitte Huot: dans mon lexique perso, j'avais "croisée du transept" ..voir plus bas
18 hrs

agree  Sofía Godino Villaverde
1 day21 hrs
  -> merci à tous

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
crucero = "croisée du transept"


Explanation:
A vérifier, mais, comme je le disais plus haut, j'avais, dans mon lexique perso, "crucería" = "croisée d'ogives"
et "crucero" = "coisée du transept"....


Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 187

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie: en effet el crucero est aussi le trancept mais la bóveda de crucero c' est une vôute en ogive. Vois le contexte.
1 day5 hrs
  -> merci beaucoup Mamie pour les précisions !