KudoZ home » Spanish to French » Other

captación de terrenos

French translation: recherche de terrains disponibles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:captación de terrenos
French translation:recherche de terrains disponibles
Entered by: Thierry LOTTE

10:04 May 20, 2003
Spanish to French translations [PRO]
/ sector inmobiliario
Spanish term or phrase: captación de terrenos
promoción de un despacho de abogados en tareas inmobiliarias
izaskun
recherche de terrains disponibles
Explanation:
recherche de terrains disponibles (sobre entendido : para comprar o alquiler)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 22:13:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Le mot \"captador\" est difficile à traduire, car il correspond en Espagne ( tout du moins en Catalogne) à une profession, ou plutot un \"talent\" bien particulier : celui de convaincre un propriétaire d\'appartement ou de terrain de le vendre, ou bien de le louer.

En effet, la marché de l\'immoblier est en Espagne un marché \"acheteur\" : il y a beaucoup plus de demandes que d\'offres....
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2recherche de terrains disponibles
Thierry LOTTE
4 +1recherche et acquisition (achat) de terrains
Jean-Luc Dumont
5courtage de terrainsxxxMamie
2 +2Voir ci-dessousBenoit HUPIN


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
recherche de terrains disponibles


Explanation:
recherche de terrains disponibles (sobre entendido : para comprar o alquiler)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 22:13:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Le mot \"captador\" est difficile à traduire, car il correspond en Espagne ( tout du moins en Catalogne) à une profession, ou plutot un \"talent\" bien particulier : celui de convaincre un propriétaire d\'appartement ou de terrain de le vendre, ou bien de le louer.

En effet, la marché de l\'immoblier est en Espagne un marché \"acheteur\" : il y a beaucoup plus de demandes que d\'offres....

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1361
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot
2 hrs
  -> Merci Brigitte

agree  Jean-Luc Dumont
4 hrs
  -> Merci Jean Luc

10 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
Voir ci-dessous


Explanation:
C'est juste une idée, mais je comprends plutôt cela comme :
- acquisition de terrains
- rachat de terrains
en vue d'un grand projet immobilier pour remplacer.
Là, c'est plus de l'instinct qu'autre chose.
A vous de voir si ça colle avec le reste.

Benoit HUPIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

agree  Brigitte Huot
4 days

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
recherche et acquisition (achat) de terrains


Explanation:
AGENTE DE CAPTACIÓN DE TERRENOS. Será responsable de localizar y gestionar la adquisición de terrenos



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot
3 days22 hrs
  -> merci bien :-)

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
courtage de terrains


Explanation:
le courtier est celui qui fait la prospection visuelle et met les parties en contact.


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780