KudoZ home » Spanish to French » Other

Campanario de espadaña de dos ojos y coronamiento de dos aguas

French translation: le clocher ajouré de deux baies avec couronnement à deux versants


08:36 May 22, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: Campanario de espadaña de dos ojos y coronamiento de dos aguas
"- Sobre el frontispicio de poniente se alza el campanario de espadaña de dos ojos y coronamiento de dos aguas."

Alors là, on entre dans la poésie pure... C'est très joli :)

Voila ma traduction :
"-Sur le frontispice du ponant s’élève le clocher-arcades à double baies et couverture à deux eaux." ??!!??
Mathieu Alliard
Spain
French translation:le clocher ajouré de deux baies avec couronnement à deux versants
Explanation:
Au-dessus du / Dominant le frontispice, facade ouest, s'élève le clocher ajouré de deux baies avec un couronnement à deux versants


je me lance...du Clocher:-)

Clocher ajouré de deux arcades et couronnement à deux versants

Clocher à jour ou campanile - qui fait italien

couronnement = toit - je pense ici toit bâtière à deux versants


Le campanile : C'est un clocher qui forme un édicule sur le faîte du toit. Ce nom peut aussi être attribué aux petites lanternes qui surmontent les bâtiments civils.


La tour clocher : C'est le modèle le plus rencontré en Franche-Comté. Sa position par rapport à l' église est particulière. Il se place soit en façade, soit sur le transept.

le clocher-porche est devant la façade













Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5tour de campanile de 2 arches surmontée d'un toit à 2 versantsxxxMamie
4 +1le clocher ajouré de deux baies avec couronnement à deux versants
Jean-Luc Dumont


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le clocher ajouré de deux baies avec couronnement à deux versants


Explanation:
Au-dessus du / Dominant le frontispice, facade ouest, s'élève le clocher ajouré de deux baies avec un couronnement à deux versants


je me lance...du Clocher:-)

Clocher ajouré de deux arcades et couronnement à deux versants

Clocher à jour ou campanile - qui fait italien

couronnement = toit - je pense ici toit bâtière à deux versants


Le campanile : C'est un clocher qui forme un édicule sur le faîte du toit. Ce nom peut aussi être attribué aux petites lanternes qui surmontent les bâtiments civils.


La tour clocher : C'est le modèle le plus rencontré en Franche-Comté. Sa position par rapport à l' église est particulière. Il se place soit en façade, soit sur le transept.

le clocher-porche est devant la façade















Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: remarquable
8 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
tour de campanile de 2 arches surmontée d'un toit à 2 versants


Explanation:
et la phrase:sur la facade ouest se dresse la tour.......
C'est ce que dirait ma veille prof d'histoire!


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780