KudoZ home » Spanish to French » Other

volante

French translation: volant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:volante
French translation:volant
Entered by: María Belanche García

10:54 Feb 26, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
Spanish term or phrase: volante
En référence au personnel d'usine :

-**Volante**

El operador volante es el operador que "anda por toda la planta, dando ayuda". Comment pourrait-on traduire ce terme en français ?

Merci !
Nadège Colin
Spain
volant
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 52 minutes (2012-02-26 11:47:30 GMT)
--------------------------------------------------

C'est-à-dire qui n'est pas à un poste fixe dans l'entreprise mais intervient ça et là.

Volant : Qui n'a pas de situation fixe, qui se déplace ou est sujet à se déplacer à tout moment, selon les besoins ressentis, qui n'est pas affecté à un poste de travail permanent ou déterminé.
Source CNRTL

Contrôleur volant / Contrôleuse volante en mécanique et travail des métaux
http://www.qapa.fr/metiers/controleur-volant-controleuse-vol...
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2volantMaría Belanche García
4polyvalent
Martine Joulia


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
polyvalent


Explanation:
"opérateur polyvalent" : qui fait un peu de tout, là où on a besoin de renfort.

Martine Joulia
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
volant


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 52 minutes (2012-02-26 11:47:30 GMT)
--------------------------------------------------

C'est-à-dire qui n'est pas à un poste fixe dans l'entreprise mais intervient ça et là.

Volant : Qui n'a pas de situation fixe, qui se déplace ou est sujet à se déplacer à tout moment, selon les besoins ressentis, qui n'est pas affecté à un poste de travail permanent ou déterminé.
Source CNRTL

Contrôleur volant / Contrôleuse volante en mécanique et travail des métaux
http://www.qapa.fr/metiers/controleur-volant-controleuse-vol...

María Belanche García
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 79
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle F. BRUCHER: http://www.officielinterim.com/offre-d-emploi-GITEC-Secretai...
4 hrs
  -> Merci Isabelle.

agree  Emiliano Pantoja
11 days
  -> Gracias Emiliano.