KudoZ home » Spanish to French » Other

globalidad

French translation: mondialité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:globalidad
French translation:mondialité
Entered by: colibri

14:37 Dec 5, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: globalidad
Este trabajo (...)establece las diferencias relevantes entre globalización, globalidad y globalismo, as{i como entre globalización e integración regional
colibri
France
mondialité
Explanation:
dans le jargon journalistique et sociologique, les francophones utilisent plus souvent ce terme

http://www.google.fr/search?q=mondialité&ie=UTF-8&oe=UTF-8&h...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-05 15:48:52 (GMT)
--------------------------------------------------

...à cause de \"mondialisation\" comme dit Bernadette... qui a aussi raison
Selected response from:

limule
Grading comment
C'est bien ce que j'avais mis, mais j'avais besoin de vos lumieres. Merci a tous, Bernadette a parfaitement raison mais a cause du systeme de Proz je dois tenir compte de la référence...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1globalité
sercominter
4 +2mondialitélimule
3 +1mondialisation, mondialite, mondialisme
Bernadette Delahaye


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
globalité


Explanation:
simplement..
globalisation, globalité


    www.mutations-radicales.org/textes/ violences/6-globalite.htm
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
45 mins

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mondialité


Explanation:
dans le jargon journalistique et sociologique, les francophones utilisent plus souvent ce terme

http://www.google.fr/search?q=mondialité&ie=UTF-8&oe=UTF-8&h...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-05 15:48:52 (GMT)
--------------------------------------------------

...à cause de \"mondialisation\" comme dit Bernadette... qui a aussi raison

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97
Grading comment
C'est bien ce que j'avais mis, mais j'avais besoin de vos lumieres. Merci a tous, Bernadette a parfaitement raison mais a cause du systeme de Proz je dois tenir compte de la référence...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leonardo MILANI
15 mins
  -> merci

agree  Jean-Luc Dumont: par effet de style, il est préférable d'employer 3 mots de la famille de monde - même si globalisation s'emploie de plus en plus
2 hrs

55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mondialisation, mondialite, mondialisme


Explanation:
En s'appuyant sur le fait que globalizacion = mondialisation
globalidad globalite


Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TXservices
5 hrs
  -> merci