KudoZ home » Spanish to French » Other

Frase

French translation: Au début du XXe siècle, plusieurs familles de Grenade exploitaient des ateliers de tissage (artisanal) dans le quartier X ou de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:A princios del Siglo XX existían numerosos telares artesanos familiares en el granadino barrio de X.
French translation:Au début du XXe siècle, plusieurs familles de Grenade exploitaient des ateliers de tissage (artisanal) dans le quartier X ou de
Entered by: Maria Castro Valdez

00:01 Dec 7, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: Frase
A princios del Siglo XX existían numerosos telares artesanos familiares en el granadino barrio de X.
La traduje de este modo:
Au début du XXe siècle, il y avait dans le quartier grenadien de X,de nombreux métiers à tisser artisanaux familiaux.
No me gusta para nada los dos "-aux" juntos y a mi cabeza después de 12 hs. de traducir no se le ocurre nada.¿A alguien se le ocurre algo mejor? Muchas gracias.
Maria Castro Valdez
A ver
Explanation:
les mots atelier et familial impliquent artisanal qui n'est pas nécessaire en français si ce n'était pas artisanal on dirait usine de tissage

Au début du XXe siècle, le quartier de X à Grenade comptait de nombreux ateliers familiaux de tissage.

Au début du XXe siècle, il existait dans le quartier X de Grenade de nombreux ateliers familiaux de tissage.

Au début du XXe siècle, plusieurs familles de Grenade exploitaient des ateliers de tissage (artisanal) dans le quartier X ou de X (suivant le nom du quartier)

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Muchas gracias por todas las posibilidades
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3A ver
Jean-Luc Dumont
5d'artisanat familialxxxMamie
4Essai
Claudia Iglesias


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Essai


Explanation:
A princios del Siglo XX existían numerosos telares artesanos familiares en el granadino barrio de X.

Au début du XXème siècle, de nombreux ateliers familiaux de tissage artisanal fonctionnaient dans le quartier X de Grenade.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
d'artisanat familial


Explanation:
:-)

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
A ver


Explanation:
les mots atelier et familial impliquent artisanal qui n'est pas nécessaire en français si ce n'était pas artisanal on dirait usine de tissage

Au début du XXe siècle, le quartier de X à Grenade comptait de nombreux ateliers familiaux de tissage.

Au début du XXe siècle, il existait dans le quartier X de Grenade de nombreux ateliers familiaux de tissage.

Au début du XXe siècle, plusieurs familles de Grenade exploitaient des ateliers de tissage (artisanal) dans le quartier X ou de X (suivant le nom du quartier)



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Muchas gracias por todas las posibilidades

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie: oui mais les ateliers d'artisannembauchent aussi des ouvriers sans pour autant devenir des usines. Je m'incline pour la troisième phrase sans les parenthèses à artisanal.
2 hrs

agree  TXservices
17 hrs

agree  Vincent SOUBRIE
1 day 3 hrs