KudoZ home » Spanish to French » Other

partidocraticas

French translation: particratiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:partidocraticas
French translation:particratiques
Entered by: xxxVera Fluhr

09:24 Dec 23, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: partidocraticas
las elecciones partidocraticas
viviane pommies
particratiques
Explanation:
Ou, parfois - partocratiques

Références:

PARTICRATE n. et adj. Membre d'une particratie.
PARTICRATIE n.f. Système politique dominé par les partis.
PARTICRATIQUE adj. Relatif à la particratie.
http://membres.lycos.fr/antidico/P.htm

... et les centristes s'entre-tuent dans de vaines querelles partocratiques, un centre de ... le Parti Radical a fait des scores inattendus aux élections au Conseil ...
http://aloys.rigaut.free.fr/demochret.htm

... la Belgique qui est l'un des pays les plus "particratiques" au monde ... positionner à l'intérieur de leurs partis, en prévisions des élections régionales de ...
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/ Archives_558/html_588/uneforte.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-23 10:00:33 (GMT)
--------------------------------------------------

... des luttes particratiques et il semble que l’ensemble des acteurs souhaitent reporter des échéances inéluctables en attendant le verdict des élections. ...
http://80.236.157.74/presse/pa242.htm

... sans doute, démagogie oblige, par la proximité des prochaines élections ! ... citoyens peuvent se gérer seuls, sans les intermédiaires particratiques qui les ...
http://www.ddfrance.com/diogene/prions.html
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4particratiquesxxxVera Fluhr
4dominées par les partis politiques
Patricia Posadas


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dominées par les partis politiques


Explanation:
Le sens du terme 'partidocracia' 'inventé' assez récemment (années 70-80) et absent du dicc. de la Real Academia de la Lengua est qu'il s'agit d'une forme de gouvernement où el pouvoir appartient aux partis politiques et pas au peuple

Demos-> démocratique

"partido" -> partidocrático

Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 93

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
particratiques


Explanation:
Ou, parfois - partocratiques

Références:

PARTICRATE n. et adj. Membre d'une particratie.
PARTICRATIE n.f. Système politique dominé par les partis.
PARTICRATIQUE adj. Relatif à la particratie.
http://membres.lycos.fr/antidico/P.htm

... et les centristes s'entre-tuent dans de vaines querelles partocratiques, un centre de ... le Parti Radical a fait des scores inattendus aux élections au Conseil ...
http://aloys.rigaut.free.fr/demochret.htm

... la Belgique qui est l'un des pays les plus "particratiques" au monde ... positionner à l'intérieur de leurs partis, en prévisions des élections régionales de ...
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/ Archives_558/html_588/uneforte.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-23 10:00:33 (GMT)
--------------------------------------------------

... des luttes particratiques et il semble que l’ensemble des acteurs souhaitent reporter des échéances inéluctables en attendant le verdict des élections. ...
http://80.236.157.74/presse/pa242.htm

... sans doute, démagogie oblige, par la proximité des prochaines élections ! ... citoyens peuvent se gérer seuls, sans les intermédiaires particratiques qui les ...
http://www.ddfrance.com/diogene/prions.html



    Reference: http://membres.lycos.fr/antidico/P.htm
    Reference: http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET
41 mins
  -> merci, Catherine

agree  xxxMamie
2 hrs
  -> merci

agree  raoul weiss: jamais entendu, mais au fond l'original n'est pas si courant non plus
3 hrs
  -> merci

agree  Eugenia Fernandez Puente
6 days
  -> merci