KudoZ home » Spanish to French » Other

opusdeista

French translation: opusdéiste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:opusdeista
French translation:opusdéiste
Entered by: lysiane

09:26 Dec 23, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: opusdeista
el descontento llego incluso a la universidad opusdeista de Navarra
viviane pommies
opusdéiste
Explanation:
L'adjectif existe. Pourquoi ne pas l'utiliser ?
PLusieurs liens dans Google.
Selected response from:

lysiane
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6opusdéistelysiane
4 +1opusdéiste
Fernando Muela
4propriété de l'Opus Dei
Patricia Posadas


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
propriété de l'Opus Dei


Explanation:
ou l'université de l'Opus Dei, gerée par l'Opus Dei.

Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 93

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
opusdéiste


Explanation:
L'adjectif existe. Pourquoi ne pas l'utiliser ?
PLusieurs liens dans Google.

lysiane
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 507
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: Excuse-moi, je n'avais pas encore vu ta réponse.
6 mins
  -> excusé !!! Joyeux Noël à tous !!!

agree  xxxMamie
2 hrs
  -> merci

agree  Thamara Quintini
2 hrs
  -> merci

agree  raoul weiss: ce qui nous évite habilement d'avoir à nous prononcer sur la nature exacte du lien (dépendance financière, controle idéologique...)
2 hrs
  -> tout à fait.

agree  Maria Castro Valdez
8 hrs
  -> merci

agree  Eugenia Fernandez Puente
6 days

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
opusdéiste


Explanation:
Étant donné que le terme opusdeísta n'est pas admis par le DRAE (en revanche, il apparaît dans le "Diccionario del español actual" de Manuel Seco), je crois qu'on pourrait bien employer le terme opusdéiste.

Bonne chance!

Forum de philosophes L'OPUS DEI, Une Église comme les autres ?
... à titre posthume, citons Chemin (Camino), recueil de 999 pensées qui constitue
en quelque sorte le petit livre rouge du parfait opusdéiste, Saint Rosaire ...
www.avs-philo.org/opus.php - 51k - En caché - Páginas similares

Opus Dei.conférence de presse, Maria del Carmen Tapia, Trouslard
... Il n'ya pas de ploutocratie "opusdéiste", pas plus qu'il n'ya dans l'OEuvre un
système tentaculaire aux multiples ramifications politiques et économiques. ...
www.prevensectes.com/opus14.htm - 17k - En caché - Páginas similares

Enfin libre
... Déjà que l'on avait acquis Depuis peu Un grand berger opusdéiste A présent les
données étaient donc Un peu plus et ce pour tous Bien plus simples Bien ...
users.skynet.be/wirira/wirirb40.htm - 6k -



Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet
4 hrs