KudoZ home » Spanish to French » Other

Incitación al tema

French translation: Entrée en matière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Incitación al tema
French translation:Entrée en matière
Entered by: Aurélie DANIEL

20:45 Jan 19, 2004
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: Incitación al tema
C'est dans l'index d'une synthèse de mémoire.
Voici l'index complet:

Índice: pág 1
I.Introduccion pág 2
II.Palabras clave pág 3
III.Notas sobre el autor pág 4
IV.Justificación pág 5
V. Hipótesis pág 5
VI. Objetivos pág 6
VII. Problemática. La mediación y repercusión social.
Incitación al tema pág 6, 7, y 8
VIII. Trabajo de Investigación. Metodología pág 8, 9, 10,
IX. Conclusiones finales pág 11, y 12
X. Bibliografía pág 13,14 y 15

Je me pose aussi des questions sur "Justificación". Je traduirais bien par "Motivations", mais j'aimerais une confirmation.

Merci!!
Aurélie DANIEL
Spain
entrée en matière
Explanation:
Je ne suis pas sûre qu'"entrée en matière" soit la traduction parfaite, mais je pense que c'est le sens de "incitación al tema"...
Selected response from:

aurelita
Grading comment
Merci à tous!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2entrée en matièreaurelita
4motifs ou causes pour aborder le sujetxxxMamie
3 +1d'accord avec Justification et Motivation (pour le sujet)
Jean-Luc Dumont


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Incitación al tema
d'accord avec Justification et Motivation (pour le sujet)


Explanation:
ou Eléments justificatifs et Facteurs de motivation


Justification comprend la pertinence du sujet traité

Ce qui a incité la personne a traité le sujet - oui Motivation

OBSERVE- que les candidats doivent fournir un mémoire justificatif comprenant une note deméthodologie, un tableau détaillant les calculs ayant permis d’établir la proposition deprix forfaitaire par phase d’étude, ainsi que la liste nominative des personnes qui seraientaffectées à l’étude, avec leur curriculum vitae ; que la qualité de ce mémoire justificatif constitue le premier critère de jugement des offres, et que le règlement de la consultationprécise que le jugement se basera sur la qualité de la méthodologie proposée, et sur lapertinence des moyens prévus ;- que, par ailleurs, ce mémoire justificatif, de même qu’aucun des éléments le composant,n’a été rendu contractuel dans le projet de marché présenté ;

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 0 min (2004-01-19 23:45:41 GMT)
--------------------------------------------------

à traiter

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
8 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
entrée en matière


Explanation:
Je ne suis pas sûre qu'"entrée en matière" soit la traduction parfaite, mais je pense que c'est le sens de "incitación al tema"...

aurelita
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
2 hrs
  -> gracias:-)

agree  M.-S. Kecman
6 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
motifs ou causes pour aborder le sujet


Explanation:
en cuanto a *justificación*























en cuanto a *justificación* yo dirá *docmuents jusificatifs*.










xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780