KudoZ home » Spanish to French » Other

portada

French translation: la couverture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:portada
French translation:la couverture
Entered by: Felipe Castillo Ruiz

17:42 Sep 18, 2001
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: portada
De una revista
Felipe Castillo Ruiz
la couverture
Explanation:
c'est le mot dont on se sert pour une revue
Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Gracias de nuevo
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2la couverture
Bram Poldervaart
4"Couverture" ou "Page de couverture"xxxCHENOUMI
4la uneJH Trads
2première de couverture
Emmanuel Sanjuan


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la couverture


Explanation:
c'est le mot dont on se sert pour une revue

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8
Grading comment
Gracias de nuevo

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simon Charass
2 hrs

agree  Fernando Muela
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la une


Explanation:
pour un journal

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 270

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Couverture" ou "Page de couverture"


Explanation:
S'agissant d'une revue, comme c'est le cas ici, OU d'un livre.

Sinon, il peut s'agir de la "UNE" des journaux;

Pour une église, c'est la "FACADE";

Si c'est un document, on traduit alors par "Première page" ou encore "Couverture".
FINALEMENT, s'il est question d'un disque, c'est la pochette.


    Online references and others.
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 214

1915 days   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
première de couverture


Explanation:
ou
première de couv'

(s'il s'agit d'un terme technique uniquement: graphisme, mise en page etc...)

Emmanuel Sanjuan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 257