KudoZ home » Spanish to French » Poetry & Literature

los nervios nos juegan una mala pasada

French translation: les nerfs nous jouent un mauvais tour


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:los nervios nos juegan una mala pasada
French translation:les nerfs nous jouent un mauvais tour
Entered by: Martine Joulia

13:21 Feb 24, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Spanish term or phrase: los nervios nos juegan una mala pasada
Hola,
Yo puse les nerfs nous font mauvais effet pero no me termina de convencer
voilà le contexte:
¿Por qué esa mirada de la gente lleva a ponernos a prueba a tal punto?
Los nervios juegan una mala pasada. Y nos hacen pasar momentos que se vuelven obscuros cuando podrían ser claramente brillantes.
Gracias
Marie
María Romita Martínez Mendióroz
France
les nerfs nous lâchent / nous jouent un mauvais tour
Explanation:
la première est plus idiomatique, la seconde tout à fait compréhensible
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
Merci c'est cette idée de "trahison" que je cherchais!!
je choisis: les nerfs nous jouent un mauvais tour
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7les nerfs nous lâchent / nous jouent un mauvais tour
Martine Joulia
4Ça met les nerfs à vif/ à fleur de peau
Nathalie Greff-Santamaria
4---- nous font une sale blagueEllen Kraus


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
les nerfs nous lâchent / nous jouent un mauvais tour


Explanation:
la première est plus idiomatique, la seconde tout à fait compréhensible

Martine Joulia
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42
Grading comment
Merci c'est cette idée de "trahison" que je cherchais!!
je choisis: les nerfs nous jouent un mauvais tour
Notes to answerer
Asker: merci, oui c'est cela ce que je cherchais à dire!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo: j'opte pour le mauvais tour...
38 mins
  -> Merci Chéli, et bon week-end

agree  Emiliano Pantoja: mauvais tour
1 hr
  -> Merci

agree  Nathalie Greff-Santamaria: J'opte aussi pour le "mauvais tour" !
1 hr
  -> Merci

agree  Christine Correcher: partante pour le "mauvais tour" également !
2 hrs
  -> Merci Christine

agree  franglish: Eh oui, mauvais tour!
2 hrs
  -> Merci.

agree  Letredenoblesse
3 hrs
  -> Merci

agree  Virginie T: Oui, "mauvais tour".
1 day1 hr
  -> Merci

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
---- nous font une sale blague


Explanation:
je dirais

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ça met les nerfs à vif/ à fleur de peau


Explanation:
Plusieurs variantes possibles :

Ça met les nerfs à fleur de peau (je l'aime bien celle-là)
Ça met les nerfs à vif
Ça tape/porte sur les nerfs

J'aime aussi "Les nerfs nous jouent un mauvais tour", en fonction du registre, "Les nerfs nous jouent un sale tour" est aussi possible.

Bon courage !
Nathalie


    Reference: http://www.larousse.com/es/dictionnaires/francais/nerfs/5430...
Nathalie Greff-Santamaria
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: French