KudoZ home » Spanish to French » Poetry & Literature

Estos seres se encuentran EXPECTANTES

French translation: Ces êtres sont dans l'expectative


15:21 Feb 25, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / article de journal virtuel
Spanish term or phrase: Estos seres se encuentran EXPECTANTES
El artículo se titula El escenario de la vida

Estamos en el escenario enfrentando riesgos y enfrentados a varios desafíos: gustar, estos seres se encuentran expectantes…

j'ai déjà une idée mais j'attends vos réponses pour me décider,
Merci
María Romita Martínez Mendióroz
France
French translation:Ces êtres sont dans l'expectative
Explanation:

■ Littér. Attente fondée sur des promesses ou des probabilités. ➙ attente, espérance, espoir, perspective. Être dans l'expectative de qqch. « La longue et démoralisante expectative » (Duhamel).
◆ Attente prudente qui consiste à ne pas prendre parti avant qu'une solution certaine ne se présente. Rester dans l'expectative.


Vous pourriez peut-être nous en dire un peu plus?
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
c'est ce que j'avais en tête,
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2plaire, ces êtres se retrouvent dans l'attente
Christine Correcher
3 +1Ces êtres sont dans l'expectative
Martine Joulia
3Ces personnes aspirent à
Chéli Rioboo
3ces êtres se trouvent/sont/vivent dans l'expectativeIsabelle F. BRUCHER


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
plaire, ces êtres se retrouvent dans l'attente


Explanation:
sni otro contexto....bastante dificil acertar. :-)

Christine Correcher
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emiliano Pantoja: se trouvent en attente
1 hr

agree  Letredenoblesse
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Ces êtres sont dans l'expectative


Explanation:

■ Littér. Attente fondée sur des promesses ou des probabilités. ➙ attente, espérance, espoir, perspective. Être dans l'expectative de qqch. « La longue et démoralisante expectative » (Duhamel).
◆ Attente prudente qui consiste à ne pas prendre parti avant qu'une solution certaine ne se présente. Rester dans l'expectative.


Vous pourriez peut-être nous en dire un peu plus?

Martine Joulia
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42
Grading comment
c'est ce que j'avais en tête,
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Irène Guinez
5 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ces êtres se trouvent/sont/vivent dans l'expectative


Explanation:
"se retrouvent", c'est plutôt "resultan", non?

Ici ce n'est pas "encontrarse" au sens de "reunirse", se retrouver

mais au sens de "estar", se trouver.

Grand Robert de la langue française:

expectative [ɛkspɛktativ] n. f.
ÉTYM. 1552; fém. substantivé de expectatif*.


1 Littér. Attente fondée sur des promesses ou des probabilités. ➙ Attente, espérance, espoir, perspective.

Avoir en expectative une place, un emploi.
Être dans l'expectative (de qqch.).

L'expectative d'un héritage.
Héritier en expectative, qui espère avoir un héritage dans un proche avenir.

---
Larousse ES-FR:

expectante : expectant (que espera)

actitud, medicina expectante: attitude, médecine expectante
---

estar/mantenerse a la expectativa de un suceso:
être dans l'expectative d'un événement

-----

expectant, ante [ɛkspɛktɑ̃, ɑ̃t] adj. et n.

ÉTYM. V. 1460, n.; adj., 1826; lat. exspectans, p. prés. de exspectare, expectare « attendre », de ex-, et spectare « assister ». → Spectacle.


◆ Didact. Qui reste dans l'expectative, dans l'attente. ➙ Attentiste.

Médecine expectante, qui laisse agir la nature.
Méthode expectante. ➙ Expectation.

— Littér. (personnes, attitudes). Qui hésite.
Une attitude expectante.
Politique expectante. ➙ Opportuniste.

----
Certitude moyenne (3) en l'absence du reste de la phrase...

Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ces personnes aspirent à


Explanation:
Une autre proposition, si elle convient avec la suite de la phrase...

Chéli Rioboo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64