KudoZ home » Spanish to French » Science

constructo (psychopédagogie)

French translation: construct (término comunicado por el cliente)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:constructo (psychopédagogie)
French translation:construct (término comunicado por el cliente)
Entered by: Claudia Iglesias

14:21 Dec 3, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Science
Spanish term or phrase: constructo (psychopédagogie)
...se describen los distintos niveles de equivalencia que pueden encontrarse en la adaptación de tests: *constructo*, métrica y relacionada con el método, ...
Claudia Iglesias
Chile
conception/construction/montage
Explanation:
Dans la phrase, il ne s'agit pas de 'constructos teóricos' (par ex), mais bien de l'action de construire !

"... lors de l'adaptation de tests : montage/construction/conception, mesure et établissement de liaisons en rapport avec la méthode ...".
Le sujet de la phrase réalisera ces trois actions.

Claudia, selon le contexte tu choisiras l'un des trois mots ou un autre, je penses que tu as pu saisir le sens général.
Selected response from:

Leonardo MILANI
Grading comment
Merci à tous deux. J'ai mis "construction".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5conception/construction/montage
Leonardo MILANI
4 -1constructiflysiane


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
constructif


Explanation:
c'est comme ça que je le comprends.

lysiane
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 507

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Liliana Kaploean: Es un sustantivo, como en "constructo téorico". No sé que significa en psicopedagogía pero por el contexto parece algo muy específico...
8 hrs

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
conception/construction/montage


Explanation:
Dans la phrase, il ne s'agit pas de 'constructos teóricos' (par ex), mais bien de l'action de construire !

"... lors de l'adaptation de tests : montage/construction/conception, mesure et établissement de liaisons en rapport avec la méthode ...".
Le sujet de la phrase réalisera ces trois actions.

Claudia, selon le contexte tu choisiras l'un des trois mots ou un autre, je penses que tu as pu saisir le sens général.

Leonardo MILANI
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 75
Grading comment
Merci à tous deux. J'ai mis "construction".