KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

kilogrametro

French translation: kilogrammètre / mètre-kilogramme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:kilográmetro
French translation:kilogrammètre / mètre-kilogramme
Entered by: Fernando Muela

16:40 Jan 13, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: kilogrametro
Encore les unités physiques...
Cette fois il s'agit de l'unité qui représente le moment d'une force
"kilogrametro"
Merci d'avance.
caro.S
kilogrammètre ou mètre-kilogramme
Explanation:
Las dos opciones son válidas.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-13 16:50:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Aquí tienes unas cuantas referencias de ambos términos:

3. Peaucellier
... équivalente à 75 kilogrammètres par seconde. Mais qu\'est-ce qu\'un kilogrammètre
? c\'est une unité de mesure du travail d\'une force : correspondant au ...
http://chronomath.irem.univ-mrs.fr/chronom2/Peaucellier.html

4. Formules courantes
... thermiques d\'une pièce , il s\'agit de Kcalories. 1 kilogrammètre (anciennes unités)
= 9.81 joules 1 kilogrammètre/seconde (anciennes unités) = 9.81 watts ...
http://clients.newel.net/particulier/amader/formules.htm

5. PhysiqueN°1
... d\'une force de un kgp) on dit que le travail de la force est de un kilogrammètre
(kgm). De même, si l\'on tire un chariot avec une force de 1 kgp et qu\'on lui ...
http://perso.wanadoo.fr/daniel.robert9/physique.html


7. Yahoo! Encyclopédie - le système métrique
... il était possible d\'associer les unités mécaniques de ce système mètre-kilogramme-seconde
au système pratique d\'unités électriques pour former un seul ...
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/na/na_3408_p0.html

8. La Technique du véhicule 4x4 du Barjot (puissance et couple ......
... présente en sortie de vilebrequin. Le couple s\'exprime en mN (qui signifie mètre-Newton)
ou mkg (qui signifie mètre-kilogramme) Par chance une puissance se ...
http://www.barjot4x4.com/autres_pages/Technique/Tech_veh_pui...

Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Muchas gracias !
Petite question le dictionnaire technique Mink est il en vente par correspondance, ça fait des mois que je le cherche en France et aucune librairie ne peut me le commander.
Merci encore (il risque d'y en avoir encore d'autres ! :=)
Caroline
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4kilomgrammètre
GertV
4kilogrammètre ou mètre-kilogramme
Fernando Muela


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
kilogrammètre ou mètre-kilogramme


Explanation:
Las dos opciones son válidas.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-13 16:50:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Aquí tienes unas cuantas referencias de ambos términos:

3. Peaucellier
... équivalente à 75 kilogrammètres par seconde. Mais qu\'est-ce qu\'un kilogrammètre
? c\'est une unité de mesure du travail d\'une force : correspondant au ...
http://chronomath.irem.univ-mrs.fr/chronom2/Peaucellier.html

4. Formules courantes
... thermiques d\'une pièce , il s\'agit de Kcalories. 1 kilogrammètre (anciennes unités)
= 9.81 joules 1 kilogrammètre/seconde (anciennes unités) = 9.81 watts ...
http://clients.newel.net/particulier/amader/formules.htm

5. PhysiqueN°1
... d\'une force de un kgp) on dit que le travail de la force est de un kilogrammètre
(kgm). De même, si l\'on tire un chariot avec une force de 1 kgp et qu\'on lui ...
http://perso.wanadoo.fr/daniel.robert9/physique.html


7. Yahoo! Encyclopédie - le système métrique
... il était possible d\'associer les unités mécaniques de ce système mètre-kilogramme-seconde
au système pratique d\'unités électriques pour former un seul ...
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/na/na_3408_p0.html

8. La Technique du véhicule 4x4 du Barjot (puissance et couple ......
... présente en sortie de vilebrequin. Le couple s\'exprime en mN (qui signifie mètre-Newton)
ou mkg (qui signifie mètre-kilogramme) Par chance une puissance se ...
http://www.barjot4x4.com/autres_pages/Technique/Tech_veh_pui...



Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626
Grading comment
Muchas gracias !
Petite question le dictionnaire technique Mink est il en vente par correspondance, ça fait des mois que je le cherche en France et aucune librairie ne peut me le commander.
Merci encore (il risque d'y en avoir encore d'autres ! :=)
Caroline

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
kilomgrammètre


Explanation:
Ancienne unité de mesure de travail ou d'énergie, valant 9,81 joules (Petit Robert)



GertV
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch