KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

interprete

French translation: interpréteur n. m.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:intérprete
French translation:interpréteur n. m.
Entered by: Paul Bousquet

09:55 Jan 7, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: interprete
Interprete es un palabra de informatica. Se dice que un programa es compilado cunado antes de su ejecucion se depura todos los errores, en cambio se dice que un programa es interpretado cuando no hay depuracion de errores previamente.
nurinolo
Argentina
interpréteur n. m.
Explanation:
informatique

Déf. :
Programme qui traduit les instructions d'un langage évolué en langage machine et les exécute au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Note(s) :
À la différence de l'interpréteur, le compilateur ne traduit les instructions que lorsque le programme est terminé.

[Office de la langue française, 2000]

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:15:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Antes de añadir en el Glosario KudoZ, se tendría que poner el acento a intérprete quizás, ¿no cierto?

http://www.um.es/informatica/alumnos/apuntes/tercero/traduct...
Selected response from:

Paul Bousquet
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3intérpreteur
Marta Alamañac
5interpréteur n. m.
Paul Bousquet


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
intérpreteur


Explanation:
Según el Eurodicautom (larga vida!!!)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 14:40:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Traitement des données:Applications:Intelligence artificielle,souvent utilisé pour moteur d\'inférence

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 19:41:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Tomaré nota en lo del acento, gracias


Marta Alamañac
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Oui, interpréteur
2 hrs

agree  JH Trads
3 hrs
  -> gracias a los 2

agree  Eugenia Fernandez Puente
10 hrs
  -> gracias

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
interpréteur n. m.


Explanation:
informatique

Déf. :
Programme qui traduit les instructions d'un langage évolué en langage machine et les exécute au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Note(s) :
À la différence de l'interpréteur, le compilateur ne traduit les instructions que lorsque le programme est terminé.

[Office de la langue française, 2000]

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:15:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Antes de añadir en el Glosario KudoZ, se tendría que poner el acento a intérprete quizás, ¿no cierto?

http://www.um.es/informatica/alumnos/apuntes/tercero/traduct...


    Reference: http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/...
    Reference: http://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cours/Mat/Architecture/C...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 213