KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

maquinas de decolletage en rottle

French translation: machine décolleteuse en couronne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:maquinas de decolletage en rottle
French translation:machine décolleteuse en couronne
Entered by: Thierry LOTTE

17:53 Jul 3, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: maquinas de decolletage en rottle
C'est du Catalan :
"l'emprese ha incorporat máquines de decolletatge en rottle, una nova technologia..."

Machines décolleteuses en "couronnes", circulaires ??
quel est l'intérêt ?

Merci d'avance
Thierry LOTTE
machine décolleteuse en couronne
Explanation:
Je ne suis pas du tout experte en décolleteuse mais je vais essayer d'aider!

Je le traduirai comme toi machine décolleteuse en couronne.
Il ce site en catalan qui t'explique l'origine de decolletage et le fonctionnement de ces machines.

... francès "décolletage", que vol dir "degollar". El procés que designa consisteix
a tallar i treure material d'una matèria primera en forma de barra o rotlle ...
www.puntomega.net/reportatges/rep105043204.htm - 11k

D'autre part en cherchant sur Google, le terme utilisé n'est pas rouleau mais couronne.

En espérant que ça t'aide

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-03 18:41:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Site en Français avec photos :
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat
... D2 La nouvelle référence esco ESCOMATIC D2 FLEX SPEED LA DÉCOLLETEUSE LA PLUS ... La
matière chargée dans la machine sous forme de couronne est transformée ...
www.escomatic.ch/F/Produits-F/flexspeed_fr.pdf - Páginas similares


Le décolletage consiste à fabriquer en grande série, à partir d\'une barre de métal, sur un tour automatique (d\'où le nom de couronne) appelé décolleteuse des pièces de petites dimensions (vis, écrous. tiges, axes..) Ces pièces de par leur qualité permettent d\'équiper des appareillages sophitiqués en optique, medecine, armement horlogerie ..... et même stylo.....

Selected response from:

lysiane
Grading comment
Mercy Lysiane et merci Juan
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1machine décolleteuse en couronnelysiane
3Par rouleaux.
Juan Jacob


Discussion entries: 2





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Par rouleaux.


Explanation:
Mi diccionario mínimo de catalán dice: "Rottle: m. Rollo. Treure a rottle, traer a colación.
Traduciendo literalmente: machines décolleteuses en rouleau... ou par rouleaux (c'est mieux)... mais rien n'est moins sûr...





Juan Jacob
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 288

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
machine décolleteuse en couronne


Explanation:
Je ne suis pas du tout experte en décolleteuse mais je vais essayer d'aider!

Je le traduirai comme toi machine décolleteuse en couronne.
Il ce site en catalan qui t'explique l'origine de decolletage et le fonctionnement de ces machines.

... francès "décolletage", que vol dir "degollar". El procés que designa consisteix
a tallar i treure material d'una matèria primera en forma de barra o rotlle ...
www.puntomega.net/reportatges/rep105043204.htm - 11k

D'autre part en cherchant sur Google, le terme utilisé n'est pas rouleau mais couronne.

En espérant que ça t'aide

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-03 18:41:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Site en Français avec photos :
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat
... D2 La nouvelle référence esco ESCOMATIC D2 FLEX SPEED LA DÉCOLLETEUSE LA PLUS ... La
matière chargée dans la machine sous forme de couronne est transformée ...
www.escomatic.ch/F/Produits-F/flexspeed_fr.pdf - Páginas similares


Le décolletage consiste à fabriquer en grande série, à partir d\'une barre de métal, sur un tour automatique (d\'où le nom de couronne) appelé décolleteuse des pièces de petites dimensions (vis, écrous. tiges, axes..) Ces pièces de par leur qualité permettent d\'équiper des appareillages sophitiqués en optique, medecine, armement horlogerie ..... et même stylo.....



lysiane
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 507
Grading comment
Mercy Lysiane et merci Juan

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: Soit, couronne: je n'ai pas trop cherché, il est vrai.
6 mins
  -> c'est ce qui semble se rapprocher le mieux d'après ce que j'ai vu. Ah si nous avions un expert en décolletage ....