KudoZ home » Spanish to French » Telecom(munications)

telenovela

French translation: feuilleton


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:telenovela
French translation:feuilleton
Entered by: Maria Castro Valdez

21:30 Aug 11, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Social Sciences - Telecom(munications) / telenovelas, series
Spanish term or phrase: telenovela
estoy traduciendo al francés un artículo sobre series y telenovelas en México. Necesito un glosario específico sobre medios de comunicación
Mónica Portnoy
feuilleton
Explanation:
annuaire feuilletons-televises
annuaire feuilletons-televises , bienvenue, venez découvrir cet annuaire de sites webs.
feuilletons-televises.myblox.fr/ - 8k - En cache - Pages similaires
Les feuilletons inoubliables et toutes les grandes sagas à voir et ...
Sagas - Feuilletons. 3 Femmes un soir d'été. le Bleu de l'Océan ... Retrouvez toute la magie des feuilletons en K7 et DVD... EN VENTE dans Cité SHOP ...
www.citeartistes.com/sagas.htm - 30k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Maria Castro Valdez
Grading comment
merci, ça m'a été très util
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6feuilleton télévisé
Claudia Iglesias
5 +3telenovela
Robin Levey
5feuilleton
Maria Castro Valdez


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
telenovela


Explanation:
Ca ne se traduit pas en français. Il suffit de l'écrire entre "..." dans le texte français.

Robin Levey
Chile
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Viviane ABREU DE MATOS
8 hrs

agree  Thierry LOTTE
12 hrs

agree  Daniela Vitancourt: Oui, on peut dire ça : une telenovela c est un feuilleton latinoaméricain
1 day14 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
feuilleton télévisé


Explanation:
Este cuaderno de la Escuela de Comuniación Social contiene una serie de trabajos monográficos dedicados a rendir cuenta del folletín, radionovela y telenovela.

Le cahier de l’École de communication sociale contient une série de monographies consacrées au roman-feuilleton, au feuilleton radiodiffusé et au feuilleton télévisé.

http://64.233.161.104/search?q=cache:0FkbuVpmpUUJ:www.ucv.ve...|lang_fr

Si tu cherches dans Google (préférences langues ES et FR), "telenovela" et "roman feuilleton" ou "roman télévisé", tu trouves beaucoup de pages bilingues. Il y a sûrement un glossaire quelque part.

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robin Levey: La "telenovela" est un genre à part. Cette traduction (comme toute autre) confond la "telenovela" avec une quelconque série télévisée.
20 mins

agree  Denise Pepin: Si vous lisez Wikipedia sur le sujet, vous trouverez sûrement ce que vous cherchez ! Bonne lecture !
4 hrs

agree  JH Trads: absolument!
5 hrs

agree  Viviane ABREU DE MATOS
8 hrs

agree  Marie-Aude Effray: Eh,oui! Et il n'en manque pas...
12 hrs

agree  watermelon_man: si, o "télévisuel"; en este caso hasta se podría decir "sitcom", en la jerga.
1 day12 hrs

agree  Carmen Chala
6 days

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
feuilleton


Explanation:
annuaire feuilletons-televises
annuaire feuilletons-televises , bienvenue, venez découvrir cet annuaire de sites webs.
feuilletons-televises.myblox.fr/ - 8k - En cache - Pages similaires
Les feuilletons inoubliables et toutes les grandes sagas à voir et ...
Sagas - Feuilletons. 3 Femmes un soir d'été. le Bleu de l'Océan ... Retrouvez toute la magie des feuilletons en K7 et DVD... EN VENTE dans Cité SHOP ...
www.citeartistes.com/sagas.htm - 30k - En cache - Pages similaires

Maria Castro Valdez
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci, ça m'a été très util

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robin Levey: Voir 'feuilleton télévisé' ci-dessus.
20 mins