KudoZ home » Spanish to French » Telecom(munications)

red de dispersión

French translation: réseau de dispersion


10:55 Nov 17, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
Spanish term or phrase: red de dispersión
He encontrado esta definición, pero no conozco el término en francés.

Red de dispersión.

Es la parte de la red que enlaza la red de distribución con la red interior de usuario. Comienza en los derivadores que proporcionan la señal procedente de la red de distribución, y finaliza en los puntos de acceso al usuario.


Gracias a todos.
Marie-Aude Effray
Spain
French translation:réseau de dispersion
Explanation:
-
Selected response from:

Maria Laaroussi
Grading comment
Merci à tous. Le collègue qui travaille sur la même traduction l'a traduit comme ça. J'opte pour cette réponse.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5réseau de distributionxxxMamie
3réseau de dispersion
Maria Laaroussi
3Réseau neuronal
Pilar Olfos


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Réseau neuronal


Explanation:
HACIENDO UNA ASOCIACION DE IDEAS SE ME OCURRE LA PROPUESTA QUE ESTOY ENVIANDO...SOLO DEDUCCION ...

La dispersion, en mécanique ondulatoire, est le phénomène affectant une onde dans un milieu dispersif, c'est-à-dire dans lequel les différentes fréquences constituant l'onde ne se propagent pas à la même vitesse. On rencontre ce phénomène pour tous types d'ondes, comme la lumière, le son ou les vagues. Les arcs-en-ciel sont une manifestation de la dispersion induite par l'atmosphère.



http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=19496204

Mots-clés français / French Keywords
Mesure ; Réseau local ; Dispersion ; Indice ; Transmission paquet ; Processus arrivée ; Variabilité ; Télétrafic ; Mesure ; Réseau local ; Dispersion ; Indice ; Transmission paquet ; Processus arrivée ; Variabilité ; Télétrafic ; Mesure ; Réseau local ; Dispersion ; Indice ; Transmission paquet ; Processus arrivée ; Variabilité ; Télétrafic ;

Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Medida ; Red local ; Dispersión ; Indice ; Transmisión paquete ; Proceso llegada ; Variabilidad ; Teletráfico ; Medida ; Red local ; Dispersión ; Indice ; Transmisión paquete ; Proceso llegada ; Variabilidad ; Teletráfico ; Medida ; Red local ; Dispersión ; Indice ; Transmisión paquete ; Proceso llegada ; Variabilidad ; Teletráfico



Dans son sens général, un réseau désigne un ensemble de moyens matériels, notamment à l'aide d'ordinateurs, mis en oeuvre pour relier entre eux différents utilisateurs, quelles que soient les distances qui les séparent. Les réseaux se différencient suivant leur plus ou moins grande dispersion géographique.
On distingue principalement les réseaux :
LOCAUX d'ordinateurs (LAN=Local Aera Network), dont les machines se trouvent éloignés de qq mètres à qq km, reliés par un même câble
ETENDUS (et internationaux) (WAN=Wide Aera Network) : les sites des ordinateurs sont géographiquement très éloignés et empruntent généralement le réseau téléphonique ou NUMERIS.
On peut associer ces types de réseaux, par exemple ...

http://64.233.169.104/search?q=cache:1pZIXbExTnwJ:www.ac-cre...

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2504273
Résumé / Abstract
Emploi de réseaux neuronaux pour la recherche d'information sur Internet
Mots-clés français / French Keywords
Internet ; Recherche information ; Réseau neuronal ; Réseau WWW ;
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Internet ; Recuperación información ; Red neuronal ; Red WWW ;






--------------------------------------------------
Note added at 4 horas (2008-11-17 15:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

Red de dispersión
Es la parte de la red, formada por el conjunto de pares individuales (cables de acometida interior) y demás elementos, que une la red de distribución con cada domicilio de usuario.

Parte de los puntos de distribución, situados en los registros secundarios (en ocasiones en el registro principal) y, a través de la canalización secundaria (en ocasiones a través de la principal y de la secundaria), enlaza con la red interior de usuario en los puntos de acceso al usuario situados en los registros de terminación de red para TB+RDSI.

Su diseño y realización será responsabilidad de la propiedad del inmueble.


Diseño y dimensionamiento mínimo de la red
Toda la instalación de la red interior en un inmueble, objeto de esta norma, para su conexión a la red general deberá ser diseñada y descrita en el apartado correspondiente del proyecto técnico, cuyas bases de diseño y cálculo se exponen en este apartado.

El dimensionado de las redes vendrá dado por el número máximo de pares y cables que se vayan a necesitar a largo plazo.



Pilar Olfos
Native speaker of: Spanish

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
réseau de distribution


Explanation:
La explicación está clara. :-)

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-11-17 15:35:25 GMT)
--------------------------------------------------

Je pensais que la phrase était une definition indépendante de la trad. Si c'est tout ce paragraphe qu'il faut traduire,où se trouve l'expressin demandée? Concrète un peu STP.

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2008-11-17 16:11:15 GMT)
--------------------------------------------------

Réseau selectif: ce serait celui qui divise une ligne de distribution de la centrale, selectione et renvoit chaque ligne à son utilisateur.

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: et alors comment je traduis "red de distribución"?

Asker: L'expression dont je ne connais pas la traduction est "red de dispersión" dont j'ai copié une définition que j'ai trouvée sur Internet. Mais si c'est ce qui relie le réseau de distribution à un autre, ça ne peut pas être le réseau de distribution lui-même.

Asker: C'est effectivement "red de dispersión" que je voudrais traduire. La définition est effectivement une définition que j'ai trouvée en dehors, mais ça ne colle pas...


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réseau de dispersion


Explanation:
-

Maria Laaroussi
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci à tous. Le collègue qui travaille sur la même traduction l'a traduit comme ça. J'opte pour cette réponse.