KudoZ home » Spanish to French » Tourism & Travel

Jardín de crucero

French translation: jardin en croix


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Jardín de crucero
French translation:jardin en croix
Entered by: Luisa Pena Montero

17:42 Dec 2, 2010
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Tourism & Travel / Jardines
Spanish term or phrase: Jardín de crucero
Este jardín botánico conjuga tres estilos: romántico, de crucero y paisajístico.
Luisa Pena Montero
Spain
jardin en croix
Explanation:
En revenant au sens normal de "crucero" et après avoir lu les diverses descriptions trouvées pour "jardín de crucero", voici une autre piste de traduction.
Selected response from:

France COURREGES
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3jardin en croixFrance COURREGES
4jardin où coulent des ruisseaux
schevallier
3jardin/patio de croisière
Eléonore Le Car
3jardin aquatiquezabela


Discussion entries: 9





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jardin où coulent des ruisseaux


Explanation:
http://www2c.ac-lille.fr/pneruda-wattrelos/idd0405bis/araboa...

"La multiplicité des regards est toujours au rendez-vous : jardins de l'extérieur, jardin du clos où les espèces méditerranéennes poussent dans un espace un peu encaissé, comme c'était le cas à Madînat ou Séville ( jardin du Crucero ), dont le modèle est le paradis coranique, "jardin où coulent des ruisseaux".

schevallier
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jardin aquatique


Explanation:
Es un intento.

zabela
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

15 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
jardin en croix


Explanation:
En revenant au sens normal de "crucero" et après avoir lu les diverses descriptions trouvées pour "jardín de crucero", voici une autre piste de traduction.

France COURREGES
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manuela Mariño Beltrán: Je pense que c'est bien cela
9 mins
  -> Merci Manuela.

agree  Martine Joulia: Moi aussi, du moins cela semble logique.
2 hrs
  -> Merci Martine.

agree  Eléonore Le Car: tout à fait d'accord comme expliqué dessous
2 days 2 hrs
  -> Merci également Eléonore.

2 days 17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jardin/patio de croisière


Explanation:
Crucero vient de croix, or un jardin en croix est appelé "jardin de croisière". Texte tiré d'un docu sur les jardins andalous de Séville : (le Palatin est organisé autour d'une cour paysagée avec piscines et terrasses disposées en croix, qui est appelée Patio de croisière.)

Eléonore Le Car
France
Specializes in field
Native speaker of: French




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Cristina Peradejordi