KudoZ home » Spanish to French » Tourism & Travel

CAMARONÁ

French translation: Fête de la crevette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:CAMARONÁ
French translation:Fête de la crevette
Entered by: Sandrine Zérouali

10:07 Feb 15, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Tourism & Travel
Spanish term or phrase: CAMARONÁ
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment traduire "CAMARONÁ" dans 'VI CAMARONÁ POPULAR Y VI CONCURSO DE CUPLÉS"?

Merci d'avance.
Sandrine Zérouali
Algeria
Fête de la crevette
Explanation:
"Fête " pour rendre le sens festif de populaire.
"Journée dégustative de la crevette" me paraît pompeux dans le contexte.
Selected response from:

Letredenoblesse
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Fête de la crevette
Letredenoblesse
5Journée gastronomique pour manger des grosses crevettes
Emiliano Pantoja
4Dégustation géante de crevettesMaría Belanche García
3GRILLADE POPULAIRE (CREVETTES)
Martine Joulia
2repas populaire à base de crevettes
Alexandre Tissot


Discussion entries: 10





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
repas populaire à base de crevettes


Explanation:
http://www.mariscovip.com/blog/camaron-el-marisco-popular-y-...

Une idée

Alexandre Tissot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Journée gastronomique pour manger des grosses crevettes


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 54 minutos (2012-02-15 11:02:37 GMT)
--------------------------------------------------

CREVETTE BOUQUET
http://www.ictioterm.es/nombre_cientifico.php?nc=238
http://www.mer-littoral.org/24/palaemon-serratus.php

Emiliano Pantoja
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Fête de la crevette


Explanation:
"Fête " pour rendre le sens festif de populaire.
"Journée dégustative de la crevette" me paraît pompeux dans le contexte.

Example sentence(s):
  • La Fête des airelles et myrtilles de Sauvain dans les Monts du Forez aura pour thème: "La fournée sauvagnarde".

    Reference: http://www.carte-postale.com/honfleur/fetedelacrevette.htm
Letredenoblesse
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Raphael Daniaud: Pour moi aussi... parfait.
6 mins
  -> Merci Raphael, voisin d´Andalousie.

agree  Manuela Mariño Beltrán
1 hr
  -> Gracias Manuela.

agree  María Romita Martínez Mendióroz
8 hrs
  -> Merci Marie .

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
GRILLADE POPULAIRE (CREVETTES)


Explanation:
Allez, je me lance. Il faudrait vérifier, mais il y a de grandes chances que le mode de cuisson soit la grillade.

Martine Joulia
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dégustation géante de crevettes


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2012-02-15 20:09:28 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "crevette party géante".

--------------------------------------------------
Note added at 22 heures (2012-02-16 08:23:01 GMT)
--------------------------------------------------

Pour ce qui est de la "fête de la crevette", ce n'est pas très "vendeur" sur le plan touristique, ça ressemble plus aux supports publicitaires des supermarchés (la fête du blanc...)...
Surtout qu'il ne s'agit pas de fêter la crevette mais Carnaval (c'est bien ça?).

María Belanche García
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 72