KudoZ home » Spanish to French » Tourism & Travel

parroquias

French translation: communes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:parroquias
French translation:communes
Entered by: maría josé mantero obiols

09:10 Aug 21, 2014
Spanish to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel
Spanish term or phrase: parroquias
En Finques 3 Cases inmobiliaria disponemos de una gran variedad de apartamentos en alquiler en Andorra, en todas las parroquias: Canillo, Encamp, Ordino, La Massana, Andorra la Vella.

Voici l'explication du client sur parroquias : Parroquias" son las pequeñas divisiones administrativas de Andorra, son agrupaciones de varios pueblos, como regiones o departamentos.

Comment traduiriez-vous ce mot ?
EA Traduction
France
communes
Explanation:
Andorre est divisée en sept paroisses (en catalan : Parròquies), équivalent aux communes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paroisse_d'Andorre
Selected response from:

maría josé mantero obiols
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6communes
maría josé mantero obiols
5 +3paroisses
Mélodie Duchesnay
4 +1Voir réponseMaría Belanche García


Discussion entries: 3





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
paroisses


Explanation:
Cf Lien


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Andorre#Paroisses
Mélodie Duchesnay
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leïla Hicheri
7 mins
  -> Merci Leïla

agree  Rosaire: http://www.andorramania.com/institutions-principaute-andorre...
1 hr
  -> Merci !

agree  franglish
3 hrs
  -> Merci !

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
communes


Explanation:
Andorre est divisée en sept paroisses (en catalan : Parròquies), équivalent aux communes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paroisse_d'Andorre

maría josé mantero obiols
France
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christophe Delaunay
15 mins

agree  BERNARD DELSOL: je crois qu'il faut coller à la division administrative et s'agissant de traduire en français, rester laïque
33 mins

agree  Maria Castro Valdez
1 hr

agree  Martine Joulia: Dans ce cas car c'est un texte pour l'immobilier, donc informatif. On ne va pas se lancer dans des explications. Pour tout autre texte, une note s'impose.
2 hrs

agree  Stéphanie Boufferet: D'accord avec Bernard et Martine
6 hrs

agree  AmbelyTrad
6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Voir réponse


Explanation:
La "parroquia" est une division administrative et territoriale plus large que la commune. En Andorre, il y a évidemment plus de communes que les sept apparaissant dans le texte, ces dernières étant en fait comme des chefs-lieux de régions homonymes.
Je suis d'accord avec le commentaire de Martine, le lecteur lambda ne sait pas forcément ce qu'est une "paroisse" en Andorre, et dans le cas d'une agence immobilière, peut-être qu'il n'y voit un grand intérêt.
Pour ce qui est de la traduction, on peut parler de "régions" qui est une notion assez large pour ne pas trahir le texte original ou on peut opter pour quelque chose comme "sur tout le territoire de la Principauté d'Andorre" pour traduire "en Andorra, en todas las parroquias".

María Belanche García
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 76

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AmbelyTrad
31 mins
  -> Merci bien.




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (2): María Belanche García, Mélodie Duchesnay
Non-PRO (3): Martine Joulia, Christophe Delaunay, AmbelyTrad