KudoZ home » Spanish to French » Zoology

buscadores

French translation: chiens de terrier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:buscadores
French translation:chiens de terrier
Entered by: Riogirl

08:09 Jul 17, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Zoology
Spanish term or phrase: buscadores
races de chien classées dans la catégorie "buscadores" : airdale terrier, american Staffordshire Terrier, Bull terrier. Ne s'emble pas être chien de chasse
Riogirl
chiens de terrier
Explanation:
j'appellerais cela ainsi

LES ORIGINES DU CHIEN - [ Translate this page ]Chiens de terrier; d'arrêt; de vénerie. - Chiens de garde et d'utilité: berger; bouvier; montagne. - Chiens de compagnie, d'agrément: lévriers; dalmatiens; ...
perso.wanadoo.fr/jacobus.razob/chien01.htm - 6k - Cached - Similar pages


broussaillage - [ Translate this page ]La discipline concerne les chiens de terrier. L'objectif est de mettre en évidence les qualités des Fox terriers, Terriers d’Ecosse et Terriers divers pour ...
perso.wanadoo.fr/scsho2/broussaillage.htm

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
j'ai en effet opré pour cette solution, bien qu'il soit difficle de départager
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1chiens de terrier
Jean-Luc Dumont
4chiens de recherche
Brigitte Gaudin
3 +1chiens pisteurs
Thierry LOTTE
4chercheurs
Y-Fi


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chercheurs


Explanation:
style ceux qui aident la police, les douanes, les pompiers...

Y-Fi
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
chiens pisteurs


Explanation:
Je crois bien.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxmadli: D'après le TLFi, il s'agirait du chien qui suit la piste du gibier à la chasse.
20 mins
  -> Mais aussi des chiens des pompiers ou de douaniers

agree  Taru: Estoy de acuerdo contigo, se les puede llamar "chiens pisteurs ou de recherche" y hablar de pisteurs no se refiere solamente al perro de caza sino que tienen funciones de rescate, de búsqueda de drogas, cadáveres, etc. Que tengas un buen fin de domingo
2 hrs
  -> Graciqs Taru. Tu iguialmente.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chiens de recherche


Explanation:
Il me semble que c'est ainsi qu'on les appelle.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 13 mins (2005-07-17 15:23:26 GMT)
--------------------------------------------------

Voici ce que je trouve sur l\'Enc. Universalis :
La Fédération cynologique internationale (FCI) a recensé près de 420 races de chiens (dont 260 en France) et adopté depuis 1987, sur une proposition de la Société centrale canine (France), une nouvelle classification fondée sur leur morphologie et leur utilisation. On peut distinguer dix groupes :
– les chiens de berger et de bouvier (berger allemand, berger belge, briard, beauceron, picard, berger des Pyrénées, bouvier des Flandres, colley, bobtail...), à l’exception actuellement des chiens de bouvier suisses ;
– les chiens de garde (ou molossoïdes) et de protection (boxer, bulldog, bullmastiff, léonberg, dogues, saint-bernard, terre-neuve, etc.) et les chiens de trait (bouvier suisse...) ;
– les terriers (airedale, bull-terrier, cairn, fox, irish-terrier) ;
– les teckels (à poils durs ou ras) ;
– les chiens de type spitz ou primitif (chow-chow, laika, husky...) ;
– les **chiens courants et de recherche** au sang (bassets, beagles, saint-hubert, griffons) ;
– les chiens d’arrêt (braques, épagneuls, setters) ;
– les chiens débusqueurs, rapporteurs de gibier et les chiens d’eau (cockers, labrador et autres retrievers, springer...) ;
– les chiens d’agrément et de compagnie (bichon, caniches, carlin, chihuahua) ;
– les lévriers (barzoï, afghan, sloughi...) ;

http://www.fci.be/nomenclatures.asp?lang=fr&sel=0

Cela dit, je constate que les terriers (chiens cités dans votre texte) font partie du groupe 3 alors que les \"chiens de recherche\" figurent dans le groupe 6.


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 47 mins (2005-07-17 15:57:08 GMT)
--------------------------------------------------

Lire : dans l\'Enc. Universalis.

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
chiens de terrier


Explanation:
j'appellerais cela ainsi

LES ORIGINES DU CHIEN - [ Translate this page ]Chiens de terrier; d'arrêt; de vénerie. - Chiens de garde et d'utilité: berger; bouvier; montagne. - Chiens de compagnie, d'agrément: lévriers; dalmatiens; ...
perso.wanadoo.fr/jacobus.razob/chien01.htm - 6k - Cached - Similar pages


broussaillage - [ Translate this page ]La discipline concerne les chiens de terrier. L'objectif est de mettre en évidence les qualités des Fox terriers, Terriers d’Ecosse et Terriers divers pour ...
perso.wanadoo.fr/scsho2/broussaillage.htm



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
j'ai en effet opré pour cette solution, bien qu'il soit difficle de départager

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Gaudin: Vu le contexte et mon dernier commentaire, cela me semble une bonne solution.
29 mins
  -> merci bien