KudoZ home » Spanish to French » Zoology

un sistema de telemetría, de emisión de radio

French translation: Un système de télémesure, d’émission radio


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:un sistema de telemetría, de emisión de radio
French translation:Un système de télémesure, d’émission radio
Entered by: sabroso

14:32 Jul 26, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Zoology
Spanish term or phrase: un sistema de telemetría, de emisión de radio
"...lo que tratamos es de poder capturar al menos dos animales, marquarlos con collares que tienen un sistema de telemetría, de emisión de radio, para poder hacer un estudio sobre la ecología de los animales."

j'ai trouvé : télémétrie radio, cela s'applique-t-il aux animaux ?
sabroso
Un système de télémesure, d’émission radio
Explanation:
GDT
télémesure n. f.
Définition :
Technique permettant de lire à distance les données d'un appareil de mesure et de transmettre, du lieu où s'effectuent les mesures à un lieu éloigné, un signal porteur de la mesure correspondante.

Terme(s) à éviter
télémétrie

Note(s) :
Il ne faut pas confondre la télémesure, qui est une technique de mesure à distance, avec la télémétrie, qui est une technique de mesure des distances.


Selected response from:

Yann Anyr Bouchedor
Canada
Grading comment
merci de votre réponse
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Un système de télémesure, d’émission radio
Yann Anyr Bouchedor
5un système télémétrique d'émission radioMarianne van Lunter
4un système de télémesure avec émetteur radiolimule
4un systhème de télémétrie , avec émision de radioMPGS


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un sistema de telemetría, de emisión de radio
un systhème de télémétrie , avec émision de radio


Explanation:
:)

MPGS
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
un sistema de telemetría, de emisión de radio
un système télémétrique d'émission radio


Explanation:
Il y a plusieurs façons de formuler cela:
un collier portant un système télémétrique d'émission radio
ou
un collier portant un émetteur radio (système télémétrique)
ou
un collier portant un système de télémétrie par radio-localisation ou radio-repérage

Lisez ceci (article complet sur le lien ci-dessous):

RADIOTÉLÉMÉTRIE EN RECHERCHE SUR LA FAUNE

Systèmes télémétriques

Cochran (74) a récemment fait une revue de l'utilisation de la radiotélémétrie en recherche sur la faune sauvage, revue dans laquelle il discute des types de télémètres, de l'équipement, des accessoires, des usages et des facteurs influençant la précision et la portée de transmission:


Transmission: La télémétrie, dans le domaine de la faune, comporte l'utilisation d'une combinaison de techniques dans le but d'obtenir à distance des données biologiques dans le cadre d'études sur les animaux (75, 76, 77). La télémétrie par radio-localisation ou radio-repérage appartient spécifiquement au domaine de la transmission et de la réception par radio. Les bandes de transmission étroites ou les systèmes de crystaux contrôlés sont couramment utilisés en recherche sur la faune et ils utilisent des étiquettes radio qui ont la grosseur, la longévité et les caractères de portée de transmission acceptables pour faire des études sur les populations d'animaux sauvages en liberté.

Les postes émetteurs qui ne fonctionnent pas sur les fréquences ISM (Investigational Scientific Medical) doivent posséder une license du Ministère des Communications du Canada pour tout ce qui concerne la télémétrie de la faune *** .


Fixation des émetteurs: On retrouve dans beaucoup de magasins spécialisés des émetteurs de grosseur, de durée et de poids variés. La méthode de fixation des émetteurs la plus répandue est celle du collier spécialement chez les animaux de la grosseur des loups ou plus gros. Cependant, le poids total du système est important en ce sens qu'un émetteur fixé à un collier ne doit pas peser plus de quatre pour cent (4 %) du poids de l'animal.



    Reference: http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUID...
Marianne van Lunter
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
un sistema de telemetría, de emisión de radio
Un système de télémesure, d’émission radio


Explanation:
GDT
télémesure n. f.
Définition :
Technique permettant de lire à distance les données d'un appareil de mesure et de transmettre, du lieu où s'effectuent les mesures à un lieu éloigné, un signal porteur de la mesure correspondante.

Terme(s) à éviter
télémétrie

Note(s) :
Il ne faut pas confondre la télémesure, qui est une technique de mesure à distance, avec la télémétrie, qui est une technique de mesure des distances.




Yann Anyr Bouchedor
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci de votre réponse

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un système de télémesure avec émetteur radio


Explanation:
plus concis, non?

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench