vatten- och avloppsreningsverksamheter

French translation: réseau de distribution d'eau et d'égoûts

22:08 Dec 28, 2014
Swedish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Swedish term or phrase: vatten- och avloppsreningsverksamheter
Bonsoir,

Mon texte porte sur le cycle de l'eau et les services liés à la production d'eau potable et au traitement des eaux usées. Je bute sur la phrase suivante :

Idag har vi ett av världens bäst utbyggda vatten- och avloppsreningsverksamheter

Je n'arrive pas à trouver de formule élégante sans que cela fasse trop lourd à mon goût.
Auriez-vous des suggestions ?
Ericsen
French translation:réseau de distribution d'eau et d'égoûts
Explanation:
Idag har vi ett av världens bäst utbyggda vatten- och avloppsreningsverksamheter


Nous disposons aujourd'hui de l'un des réseaux de distribution d'eau et d'égoûts les plus efficaces du monde
Selected response from:

Thierry Jamez
Belgium
Grading comment
Merci à tous les deux pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Entreprise de traitement des eaux et des déchets
Sébastien Ricciardi
4réseau de distribution d'eau et d'égoûts
Thierry Jamez


  

Answers


16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vatten- och avloppsreningsverksamhet
réseau de distribution d'eau et d'égoûts


Explanation:
Idag har vi ett av världens bäst utbyggda vatten- och avloppsreningsverksamheter


Nous disposons aujourd'hui de l'un des réseaux de distribution d'eau et d'égoûts les plus efficaces du monde


    Reference: http://www.svensktvatten.se/Vattentjanster/Avlopp-och-Miljo/
Thierry Jamez
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous les deux pour votre aide !

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Entreprise de traitement des eaux et des déchets


Explanation:
C'est le fameux "Water & Waste" en anglais

En général, on peut trouver les termes "gestion des eaux" et "traitement des déchets". Ma formule permet de condenser "traitement" et "gestion" sans perdre son sens

--------------------------------------------------
Note added at 121 days (2015-04-29 09:25:26 GMT)
--------------------------------------------------

Time to close the question, I think :)


    Reference: http://www.suez-environnement.fr/eau/metiers/traitement-reut...
    Reference: http://master.paristech.fr/index.php/mas_fre/Masters/Vivant-...
Sébastien Ricciardi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search