Transportstyrelsen

French translation: Ministère des transports / Autorité des transports

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Swedish term or phrase:Transportstyrelsen
French translation:Ministère des transports / Autorité des transports
Entered by: Sébastien Ricciardi

14:27 Sep 4, 2013
Swedish to French translations [PRO]
Names (personal, company)
Swedish term or phrase: Transportstyrelsen
Bonjour à tous,
Je cherche le nom français de l'agence "Transportstyrelsen".
Le contexte: un retraité appelle l'agence en question pour obtenir le nom et coordonnées du propriétaire d'une voiture qui a dépassé la durée de stationnement autorisée. On m'a suggéré "service des cartes grises", et moi-même je n'ai trouvé que "agence suédoise chargée du transport " dans un article de presse.
Est-ce que l'une ou l'autre des propositions vous parait acceptable?

Merci d'avance
Laurence Mennerich
Germany
Ministère des transports / Autorité des transports
Explanation:
Même si ce n'est pas la traduction littérale, ce sera la plus compréhensible car comme en france c'est en fait un sous-ministère (appelez ca un secrétariat d'état ou une agence si vous voulez) qui fait partie d'un super ministère.

Eventuellement : Autorité des transports pour rendre compte du verbe "styra"

Selected response from:

Sébastien Ricciardi
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Administration (suédoise) des transports
Thierry Jamez
4Ministère des transports / Autorité des transports
Sébastien Ricciardi


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ministère des transports / Autorité des transports


Explanation:
Même si ce n'est pas la traduction littérale, ce sera la plus compréhensible car comme en france c'est en fait un sous-ministère (appelez ca un secrétariat d'état ou une agence si vous voulez) qui fait partie d'un super ministère.

Eventuellement : Autorité des transports pour rendre compte du verbe "styra"




    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Swedish_Transport_Agency
    Reference: http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Transports,1310-.h...
Sébastien Ricciardi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Administration (suédoise) des transports


Explanation:
Au moment de lire la question, cette traduction s'est imposée spontanément.

Thierry Jamez
Belgium
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search