Working languages:
English to French
French to English

loiret
EXPERT EN TRANSFERT DE TECHNOLOGIE INDUS

ST HILAIRE ST MESMIN, Centre, France
Local time: 17:32 CEST (GMT+2)

Native in: English Native in English, French Native in French
  • Send message through ProZ.com
Feedback from
clients and colleagues

on Willingness to Work Again info
No feedback collected
Account type Freelancer
Data security Created by Evelio Clavel-Rosales This person has a SecurePRO™ card. Because this person is not a ProZ.com Plus subscriber, to view his or her SecurePRO™ card you must be a ProZ.com Business member or Plus subscriber.
Services Translation, Interpreting, Editing/proofreading, Voiceover (dubbing), Training, Project management, Sales, Operations management
Expertise
Specializes in:
Petroleum Eng/SciElectronics / Elect Eng
Telecom(munications)Manufacturing
Real EstateWine / Oenology / Viticulture
Paper / Paper ManufacturingCooking / Culinary
OtherGovernment / Politics

KudoZ activity (PRO) PRO-level points: 8, Questions answered: 9
Experience Years of translation experience: 43. Registered at ProZ.com: Dec 2006.
ProZ.com Certified PRO certificate(s) N/A
Credentials N/A
Memberships N/A
Software Adobe Acrobat, Microsoft Word
CV/Resume CV available upon request
Professional practices loiret endorses ProZ.com's Professional Guidelines (v1.1).
Bio
DIPLOMES : Ingénieur Pétrolier, B.S., UNIVERSITY 0F OKLAHOMA, NORMAN, OKLAHOMA, U. S. A. 1962. M.B.A. INTERNATIONAL MANAGEMENT INSTITUTE (IMI) de GENEVE 1978.

LANGUES : Parfaitement Bilingue Français et Anglais. Notions d’Espagnol, Italien et Allemand.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

* Sommaire : M. Meyer apporte 40 ans d’expérience et de savoir-faire, acquis en France, Algérie, Italie et aux U. S. A., de la vente, du marketing, de la gestion et du planning stratégique au niveau national et international dans le domaine des télécommunications, de l’électronique et de grands projets d’industrialisations.

POSITION ACTUELLE :

* INGENIEUR CONSEIL ET INTERPRETE TECHNIQUE.

Spécialisé dans le transfert de technologie et la négociation contractuelle.

1989 A 2005 :

* GERANT DE SOCIETE.

En 1989, M. Meyer a créé France Lavage Sarl qui devient rapidement un des exploitants leaders en France de Tunnels de Lavage de Voiture implantés sur Hypermarchés. Cette société est vendue à Carrefour.

Novembre 1984 à Janvier 1989 :

* DIRECTEUR COMMERCIAL et du MARKETING.

SOFRECOM S.A., 8 rue de Berri, 75008 Paris, France. Cette filiale de France Télécom était l’une des premières sociétés mondiales d’ingénierie et de conseil dans le domaine des télécommunications. M. Meyer, à la demande de la Direction Générale des Télécommunications (DGT), a créé en 1984 la Direction Commerciale et du Marketing de Sofrecom pour vendre à l’étranger le savoir-faire Français en matière d’ingénierie, d’organisation et de conseil dans le domaine des télécommunications publics et privées.

Sous la direction et l’orientation commerciale de M. Meyer, Sofrecom a trouvé un dynamisme commercial sans précédent, a réussi un accroissement de ses prises de commandes et a vu ses marges plus que doubler. Sofrecom a également doublé sa couverture géographique avec plus de 200 propositions d’une valeur supérieure à 600MF réparties sur 68 pays. Sofrecom a pu ainsi se placer au tout premier rang mondial dans sa spécialité avec un effectif permanent de 150 professionnels et un C.A. annuel de plus de 200MF.

M. Meyer a su faire profiter et adapter son savoir-faire à « l’Américaine » de l’organisation, de la gestion et de son professionnalisme à l’ensemble de cette société typiquement Française, composée par 2/3 de fonctionnaires détachés de l’Administration des Télécoms (France Télécoms).

Janvier 1981 à Novembre 1984:

* MANAGER DATA AND PRIVATE NETWORKS.

GTE Corp. (General Telephone and Electronics), One Stamford Forum, Stamford, Connecticut, USA. Cette société est maintenant connue sous le nom de VERIZON.

GTE, avec un effectif de plus de 120,000 personnes et un C.A. de plus de 16 milliards de dollars (1984) était l’une des « Fortune 100 Companies » des Etats-Unis.

M. Meyer fut responsable au sein de l’équipe dirigeante de GTE Telephone Operations, de la formulation du plan stratégique, du redéploiement et de la mise en place des services de télécommunications à valeur dite « ajoutée ». Ce poste d’une importance capitale pour l’avenir de GTE a permis à M. Meyer de vivre l’expérience de la déréglementation des télécommunications aux Etats-Unis et d’orienter l’avenir de la société.

Février 1978 à Janvier 1981 :

* Directeur Business Developpement, GTE International, Milan Italie.

M.Meyer avait la responsabilité de promouvoir à travers l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde , la vente des technologies de télécommunications de la société. Ce poste au sein du « Staff » opérationnel de GTE International a permis à M.Meyer de travailler activement avec les principales filiales de fabrication du Groupe GTE afin de conclure une dizaine de contrats de vente de licence de fabrication à des sociétés tiers pour un C.A. dépassant les 280 millions de dollars .

Novembre 1974 à Février 1978 :

* Directeur, HEP Project Department, GTE International, Burlington, Massachussetts, Etats-Unis.

Responsable, avec une équipe de 120 personnes de la négociation et de la réalisation, sous contrat du Gouvernement Algérien, d’un ensemble industriel de fabrication de produits électroniques grand public (téléviseurs, radios, produits hi-fi) à fort taux d’intégration verticale (78%). Ce projet d’un montant initial de 350 millions de dollars (valeur 1974) fut mené à bien grâce au leadership et au professionnalisme de M.Meyer et de l’équipe qu’il a su constituer. Cette réalisation industrielle et ce transfert de technologie sont considérés par le Gouvernement Algérien comme une des réussites de leur développement industriel.

Octobre 1972 à Novembre 1974 :

* Directeur de la division Accumulateur, Singer Products Co. Inc., New York, N.Y. Etats-Unis.

Responsable de la vente et de la fourniture d’installations industrielles « clefs en mains », de machines et d’équipements de fabrication, de matières premières et de technologie pour la production d’accumulateurs au plomb.

1969 à 1972 :

* Manager, Division Accumulateur, Singer Products Co. Inc. N.Y., N.Y. Etats-Unis.

Responsable de la vente d’équipement, de produits et de machines pour la fabrication d’accumulateur au plomb pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

1967 à 1969 :

* Manager Europe du Sud, Singer Products Co. Inc., Paris, France.

Responsable du marketing et de la vente en France, Espagne, Portugal et l’Italie des produits électroniques, de télécommunications et d’accumulateurs.

1965 à 1967 :

* Chef de produit, Texon France S.A., Paris, France.

Responsable de la fabrication, du marketing et de la vente de séparateurs pour accumulateurs au plomb en Europe, Afrique et le Moyen Orient.

1963 à 1965 :

Service militaire effectué au Services des Essences à Chalon-sur-Saône.


Profile last updated
Nov 10, 2016



More translators and interpreters: English to French - French to English   More language pairs



Your current localization setting

English

Select a language

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search