https://www.proz.com/forum/french/42151-first_prozcom_translation_contest.html?text=First%20ProZ.com%20translation%20contest%20%28French%29

Pages in topic:   [1 2] >
First ProZ.com translation contest
Thread poster: kumakun
kumakun
kumakun
English
Feb 2, 2006



 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 16:37
English to French
+ ...
La cohabitation est possible ! Feb 2, 2006

Bonjour ourson

Pour chaque document, va dans outils, langue, et sélectionne la langue qui t'intéresse. Si tu sélectionnes le français, va dans les options et coche les cases qui t'intéressent pour la correction d'orthographe.

J'ai les 3 langues sur mes 2 ordis, et elles ne se battent pas !

Si tu n'as pas le français du tout dans tes outils, va dans le panneau de configuration, langues, et
... See more
Bonjour ourson

Pour chaque document, va dans outils, langue, et sélectionne la langue qui t'intéresse. Si tu sélectionnes le français, va dans les options et coche les cases qui t'intéressent pour la correction d'orthographe.

J'ai les 3 langues sur mes 2 ordis, et elles ne se battent pas !

Si tu n'as pas le français du tout dans tes outils, va dans le panneau de configuration, langues, et installe le français.

[Edited at 2006-02-02 23:09]
Collapse


 
kumakun
kumakun
English
TOPIC STARTER
oui...mais Feb 3, 2006

Merci pour le conseil mais...rien a y faire. Cette bourrique d'ordi ne veut rien entendre.
Le dictionnaire francais n'est pas disponible. Seulement le japonais et l'anglais. Saurais-tu ou je pourrais acquerir un dico francais a telecharger pour word?

Tant que j'y suis, est-il possible de faire cohabiter deux versions de Word sur un systeme d'exploitation Microsoft XP. Deja que word me court sur le haricot. Avec des commandes en japonais, c'est vraiment pas agreable!
... See more
Merci pour le conseil mais...rien a y faire. Cette bourrique d'ordi ne veut rien entendre.
Le dictionnaire francais n'est pas disponible. Seulement le japonais et l'anglais. Saurais-tu ou je pourrais acquerir un dico francais a telecharger pour word?

Tant que j'y suis, est-il possible de faire cohabiter deux versions de Word sur un systeme d'exploitation Microsoft XP. Deja que word me court sur le haricot. Avec des commandes en japonais, c'est vraiment pas agreable!

Toutes les solutions bienvenues (sauf acheter un autre ordinateur bien sur)
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 16:37
English to French
+ ...
windows update Feb 3, 2006

kumakun,

va sur le site de mise à jour de windows, tu peux télécharger pas mal de choses de la famille windows et de la famille office, entre autres l'interface français.

en fait, j'ai dû télécharger une interface de japonais pour arriver à écrire en japonais.

et si tu en as vraiment marre du japonais, je t'échange ton portable contre le mien.


 
Elodie Rousseau
Elodie Rousseau
Mexico
Local time: 17:37
English to French
installer word en français Feb 3, 2006

[quote]kumakun wrote:


Le dictionnaire francais n'est pas disponible.
[quote]

Bonjour,

C'est normal, le dictionnaire français n'est pas installé sur la version japonaise de Word. J'ai eu le même problème sur mon portable japonais. Donc j'avais installé une version espagnol de Word qui contenait le dictionnaire français. En fait ça fait longtemps donc je sais plus très bien comment j'avais fait, mais j'avais la version en espagnol de Word (Office 2000, si je ne m'abuse) sur un système d'exploitation en japonais (Windows Me) et je pouvais écrire en japonais, français, anglais et espagnol et utiliser le correcteur orthographique pour chacune des langues.
Je sais pas si t'aide...


 
kumakun
kumakun
English
TOPIC STARTER
merci et autre question Feb 3, 2006

Oui, ca m’aide! Je vais essayer de regarder sur le site de Microsoft. Ca devrait résoudre pas mal de choses et je vous tiendrais au courant, si ca vous intéresse.

Une dernière question. Je voudrais utiliser une version de word en français mais pas ma copine (qui préfère naturellement celle en japonais). Si j’achète word en français, c’est possible de choisir la version qu'on veut utiliser?


 
Elodie Rousseau
Elodie Rousseau
Mexico
Local time: 17:37
English to French
Je crois que oui... Feb 3, 2006

kumakun wrote:

Oui, ca m’aide! Je vais essayer de regarder sur le site de Microsoft. Ca devrait résoudre pas mal de choses et je vous tiendrais au courant, si ca vous intéresse.

Une dernière question. Je voudrais utiliser une version de word en français mais pas ma copine (qui préfère naturellement celle en japonais). Si j’achète word en français, c’est possible de choisir la version qu'on veut utiliser?


mais je n'en suis pas sûre à 100%. En fait, j'ai fini par me débarrasser du système d'exploitation japonais pour le remplacer par Windows XP en espagnol (J'avais le problème inverse, mon copain mexicain en avait marre de devoir deviner ce que Word pouvait bien dire !), donc je ne peux plus vérifier si les deux versions de Word coexistaient, mais je crois que oui, car dans Démarrer, je voyais deux icônes de Word une en japonais et une en espagnol. Si j'ai pas rêvée
Bon courage !


 
kumakun
kumakun
English
TOPIC STARTER
suite de mes aventures avec word Feb 3, 2006

Bon, quelques nouvelles de mon problème de word. Je suis allé sur le site de Microsoft pour télécharger un dico en français. Mais les seuls téléchargements disponibles sont des mises à jour de spellchecker pour office 2003. Or mon système d’exploitation est Office 2000. et ne dispose pas de dico français !
Lorsque je choisis le correcteur, je peux voir l’option français, immédiatement remplacée par l’anglais US.
Mon ordinateur serait-il devenu pro-Ishihara... See more
Bon, quelques nouvelles de mon problème de word. Je suis allé sur le site de Microsoft pour télécharger un dico en français. Mais les seuls téléchargements disponibles sont des mises à jour de spellchecker pour office 2003. Or mon système d’exploitation est Office 2000. et ne dispose pas de dico français !
Lorsque je choisis le correcteur, je peux voir l’option français, immédiatement remplacée par l’anglais US.
Mon ordinateur serait-il devenu pro-Ishihara (cf le gouverneur de Tokyo d’extrême-droite qui pense que le français est une langue inutile) ???
Finalement, j’ai essayé de télécharger des spellcheckers gratuits sur internet, mais la greffe n’a pas pris...
Je crois que je vais finir par acheter un word en français que je vais faire cohabiter avec le word japonais. Et Basta !
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 16:37
English to French
+ ...
ama no jaku Feb 3, 2006

c'est drôle, quand j'ai essayé de télécharger le dictionnaire sur mon portable, le site de microsoft m'a dit que c'était réservé à XP, et que ça ne marcherait pas avec mon office 2003 !

En fait, j'ai réussi à activer le dictionnaire en tâtonnant, je crois qu'on a forcément le dictionnaire avec quand on active une langue.


 
kumakun
kumakun
English
TOPIC STARTER
compatibilite Feb 4, 2006

Effectivement, mon ordi fait la fine bouche.

Avec tous mes bidouillages, j'ai meme fait disparaitre le dico anglais! So long ol'chap!

Une derniere question. Est-ce que par hasard vous sauriez si MS word 2003 est compatible avec Office 2000?


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 20:37
English to French
+ ...
Bonjour, Kumakun (ou Ourson ?) Feb 4, 2006

1) Il est tout à fait possible d'installer plusieurs versions de Word sur le même ordinateur.

2) Correcteur orthographique: c'est le seul point à propos duquel je fais chœeur avec les bill-bashers. En effet, à chaque fois ou quasiment) que Microsoft a lancé une nouvelle version d'Office, les clients ont été obligés d'achetr la nouvelle version du correcteur. POur celles et ceux qui le souhaitaient, il y avait un CD, appelé Proofing kit, surlequel on trouvait les correcteur
... See more
1) Il est tout à fait possible d'installer plusieurs versions de Word sur le même ordinateur.

2) Correcteur orthographique: c'est le seul point à propos duquel je fais chœeur avec les bill-bashers. En effet, à chaque fois ou quasiment) que Microsoft a lancé une nouvelle version d'Office, les clients ont été obligés d'achetr la nouvelle version du correcteur. POur celles et ceux qui le souhaitaient, il y avait un CD, appelé Proofing kit, surlequel on trouvait les correcteurs orthographiques de la quasi totalité des langues. Mais c'était le même problème. Le kit ne servait qu'à la dernière version distribuée sur le marché. Pour celles et ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas mettre leur système à jour, il est donc impossible (ou quasiment) impossible de vérifier leurs textes. Mais il existe une solution (bon marché, à en croire certains membres de Proz) : vous trouverez ci-dessous l'adresse d'une analyse du programme canadien Correcteur 101. Je crois qu'on peut télécharger ce logiciel. Nous avons un collègue canadien installé au Japon qui travaille avec Word et je crois qu'il utilise ce logiciel. Comme il y a longtemps qu'il n'intervient pas sur ce Forum (je crois qu'il a quitté Proz), je ne peux pas prendre la liberté de donner ses coordonnées sans sa permission. Si vous le souhaitez, je peux prendre contact avec lui et lui demander la persmission de vous envoyer ses coordonnées (par message privé, bien entendu).

Amicalement et bon week-end

Bruno Magne
Porto Alegre
Brésil



http://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/ti/evaluations/aides_redac/corr101Pro_404.html

[Edited at 2006-02-04 17:05]
Collapse


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 20:37
English to French
+ ...
Réponse à la dernière question Feb 4, 2006

En principe, la version la plus récente d'un logiciel ouvre tous les fichers produits par les versions antérieures, mais je ne crois pas qu'une version antérieure puisse ouvrir le fichier d'une version postérieure.

Bruno


[Edited at 2006-02-04 23:23]


 
kumakun
kumakun
English
TOPIC STARTER
resultats au final Feb 8, 2006

A ceux/celles que ca interesse: j'ai achete une version francaise de Word et ca marche du feu de dieu. Et ma copine a pu garder le japonais sur son compte!
Le verificateur d'orthographe marche bien par contre il y a un bug avec la grammaire....
Bon...On ne peut pas tout avoir!
Merci pour vos conseils.


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 20:37
English to French
+ ...
BOGUE ? Feb 8, 2006

Bonjur,

Personnellement, je n'ai eu jamais de bogue avec le « correcteur» grammatical.

Que t'arrive-t-il exactement ?

Cordialement

Bruno


 
kumakun
kumakun
English
TOPIC STARTER
trois fois rien Feb 9, 2006

Bruno Magne wrote:

Bonjur,

Personnellement, je n'ai eu jamais de bogue avec le « correcteur» grammatical.

Que t'arrive-t-il exactement ?

Cordialement

Bruno


Il me dit parfois que le correcteur n'existe pas et me propose de l'installer. Sur ce, lancement de l'installation Office premium. Mais comme je n'ai pas le cd d'installation, message non pas d'erreur mais un truc du style "nous ne pouvons pas installer Office premium, etc".
En general, si je clique sur non, la verification de grammaire se lance automatiquement. Un probleme mineur, donc.

Une petite pique contre Microsoft cependant. Pour ma version de office (office 2000), il me semble qu'il faut payer pour telecharger le Multilingual User Interface.
C'est pour ca que j'ai du acheter une version de word en francais.


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

First ProZ.com translation contest






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »